Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un militaire français tué au Mali

 

12h53

L’armée française de nouveau endeuillée. Un sous-officier du 515e régiment du train de la Braconne à Brie près d’Angoulême, Fabien Jacq, 28 ans, a trouvé la mort au nord du Mali vendredi, a annoncé l’Elysée samedi matin. Ce décès porte à 16 le nombre de militaires tués depuis le début de l’intervention au Mali en janvier 2013.

 

«Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h00, deux véhicules de l’avant blindé (VAB) appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (Mali), armé par le 515e régiment du train, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal», a annoncé le ministère de la Défense. «L’explosion a provoqué la mort du maréchal des logis-chef Fabien Jacq, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres», a-t-il ajouté. Le convoi d’une soixantaine de véhicules faisait route vers Abeïbera (140 km au nord-est de Kidal) lorsque l’explosion s’est produite au passage d’un des véhicules, a précisé le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Patrik Steiger. [...]

Engagé dans l’armée depuis neuf ans, Fabien Jacq avait servi au Liban, en Afghanistan et une première fois au Mali en 2013. Il avait également participé à deux reprises à l’opération Sentinelle, mise en place sur le territoire national après les attentats de janvier 2015.

Les dernières pertes françaises au Mali remontaient au mois d’avril, quand trois soldats avaient été tués par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé, à l’approche de la ville de Tessalit, également dans le nord du Mali. Six soldats français ont pour leur part été blessés légèrement dans des conditions similaires le mois dernier.

Le Figaro

RIP Fabien Jacq

Commentaires

  • Quel beau visage.
    Quelle tristesse.
    Ce ne sont pas les rejetons des immondes apparatchiks mondialistes qui sont envoyés au combat.

  • Un beau visage est souvent le signe d'une belle âme, droite.

    Je suis remplie de tristesse, bien que ne le connaissant pas.

    C'était un brave, un vrai Français.

  • Quel gâchis que d'utiliser les meilleurs éléments de notre race pour des guerres entre sous-développés qui ne nous seront de toute manière jamais reconnaissants et ne rêvent que de nous envahir !
    Quel contraste entre la clarté de son visage et la noirceur d'âme des crapules qui l'ont envoyé là-bas !
    Que Fabien repose en paix !

  • que ce soldat repose en Paix .
    à quand de véritables véhicules blindés ??
    salutations.

  • Encore un Tringlo qui perd la vie dans ces VAB, complètement dépassés techniquement, comme ce qui c'est passé en janvier 2010 en Afgha pour le MDL Diop du 517e RT (dissous depuis par la grâce de Sarközy et de Morin) qui avait aussi "sauté" sur une mine... Bien triste, paix à eux.

  • Et un bon soldat français de moins, sacrifié pour rien, pour une cause qui non seulement n’est pas la nôtre, mais est même contre nous ! Les dirigeants qui ont envoyé ce soldat à la mort devraient être traduits devant un tribunal militaire pour haute trahison.

Les commentaires sont fermés.