Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls et Belkacem publient un décret contre le hors contrat et l’école à la maison

 

Discrètement, en pleines vacances de la Toussaint, le Premier ministre Manuel Valls et le digne successeur de Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, ont publié un décret qui renforce le contrôle étatiste sur l’instruction dans la famille et les établissements d’enseignement privé hors contrat.

 

L’école à la maison et les écoles indépendantes sont toujours dans le collimateur du pouvoir socialiste qui s’appuie, il faut le dire, sur un corps législatif patiemment élaboré depuis des décennies par la droite comme par la gauche, et qui ne demande qu’à être mis en œuvre. Le décret, véritable instrument de dictature, met en place un contrôle des contenus des connaissances que les enfants sont censés recevoir partout, dans le public comme dans le privé et à la maison.

 

Le contrôle du contenu des connaissances de tous les enfants organisé par décret

C’est une manière de rendre conforme l’enseignement dispensé en dehors du cadre directement contrôlé par l’État en obligeant chacun, directeurs, enseignants, parents d’élèves scolarisés à la maison, responsables de transmettre aux jeunes les « connaissances et compétences attendues à la fin de chaque cycle d’enseignement de la scolarité obligatoire ». Pour parler plus clairement, cela veut dire que les écoles hors contrat et les parents qui instruisent leurs enfants à domicile doivent respecter les programmes officiels en s’assurant qu’à plusieurs étapes de la scolarité, tous les élèvent en aient acquis essentiel.

Ironie involontaire, les décrets parlent de la nécessaire « vérification de la progressivité des apprentissages » : sachant que l’enseignement de la lecture, des mathématiques, de la grammaire, de l’histoire est tout sauf progressif dans les programmes officiels qui font plutôt à désapprendre à lire, à compter, et à comprendre l’écrit et l’héritage culturel, on serait tenté de rire aux éclats. Hélas, c’est le plus souvent une tragédie du décervelage qui se produit sous nos yeux dans les écoles contrôlées par l’État. Si tant de parents choisissent le hors contrat ou l’école à la maison, avec tous les sacrifices que cela suppose, c’est justement pour y échapper.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Commentaires

  • La haine de ces gens-là est sans limite : ils voudraient interdire toute liberté en matière d’éducation et d’instruction des enfants pour mieux leur bourrer le crâne ! Est-ce que le peuple français va encore avaler cela ?

  • Le degré de malfaisance de ces ersatz est inénarrable, drôle de couple, une vipère et un taïpan .
    Défendons la famille française et la liberté scolaire contre ces deux crevures.

  • De toutes façons une partie de plus importante des enfants de leur électorat privilégié ne saura jamais lire et compter.
    Pas besoin pour faire du commerce lucratif.
    Pour l ' école à la maison, facile de tromper ces bolcheviques " messianiques ".
    Pour les écoles hors contrat, ce sera plus difficile de les tromper. Mais de l ' eau aura coulé sous les ponts et à moins de pouvoir contrôler internet ils ne pourront soumettre 60 millions de Français à leur propagande.

  • Absolument : ils ne pourront pas nous soumettre à leur propagande , à part les tièdes , naîfs et autres imbéciles heureux .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.