Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Ne pas mettre la charrue avant les bœufs» : Hillary Clinton signait des Unes annonçant sa victoire

582486c4c36188ff608b4579.jpg

Capture.GIF Clinton signature.GIF

 

© Reuters Source: Reuters

Quelques heures avant l'annonce des résultats de l'élection qu'elle a finalement perdue, la candidate démocrate a été photographiée en train de dédicacer la couverture anticipée du magazine Newsweek portant le titre «Madame le président».

Les faits se sont déroulés à Pittsburgh en Pennsylvanie, où la candidate démocrate était venue faire un dernier meeting pré-électoral. Elle a alors été photographiée en train de dédicacer des numéros non encore parus du magazine Newsweek dont la Une l'annonçait victorieuse.

La photo a été prise par le photographe Justin Sullivan et postée sur Twitter par la journaliste d'ABC News, Cecilia Vega. La couverture de Newsweek présente Hillary Clinton, le visage rayonnant, comme célébrant sa victoire que le magazine croyait certaine, ornée du titre : «Madame la Présidente». 

 

L'affaire de la couverture anticipée de Newsweek a fait grand bruit à l'annonce des résultats. En effet, la fuite sur Twitter de cette Une, le 7 novembre, avait provoqué de vifs remous sur les réseaux sociaux, certains internautes y voyant la preuve que les médias connaissaient déjà l'issue du scrutin du 8. Le magazine avait été obligé de se défendre en assurant qu'une couverture rendant compte d'une victoire de Donald Trump avait également été préparée.

Lire aussi : Une couverture sur la victoire de Clinton déjà prête ? Le magazine américain Newsweek s'explique

RT

Commentaires

  • quel regard d,illuminée , elle ne connaissait donc pas l,adage : ne pas vendre la peau de l,ours . . .!!
    salutations.

  • Ce n’est pas seulement une vipère : c’est une folle !

  • Cette phrase montre qu'elle connaissait déjà le résultat: elle était battue, et signer cette couverture triomphale était gênant pur elle... C'est une hypothèse que je fais. Sinon ce proverbe dans ce cas-là n'a aucun sens...

Les commentaires sont fermés.