15/11/2016 – FRANCE (NOVOpress) : « Les Américains ont choisi Donald Trump mais ce sont les Européens qui regrettent le plus Hillary Clinton », s’est amusé ce matin Eric Zemmour sur RTL : « Ils pleurent comme des enfants qui ont perdu leur papa, comme des enfants du divorce qui voient leur père quitter leur mère : les Américains ont choisi Donald Trump mais ce sont les Européens qui regrettent le plus Hillary Clinton. » Tous les Européens ? Pas tout à fait mais tous ceux dont « le monde s’écroule » :
« Tous ceux qui croient encore au monde libre, en la fable de l’Oncle Sam bienveillant, tous les atlantistes, tous les libéraux, tous ceux qui ont la foi dans les vertus du libre-échange, tous ceux qui se sentent à l’abri sous le parapluie nucléaire américain, tous ceux qui ont peur de l’ogre russe, tous ceux qui considèrent que l’Amérique est la mère des démocraties, tous ceux qui ont la bannière étoilée dans le cœur avant même leur propre drapeau, tous ceux qui sont éternellement reconnaissants à l’Amérique de les avoir libérés de la botte nazie, en oubliant seulement que c’est la Russie qui a brisé la machine de guerre allemande, oui tous ceux-là ont la gueule de bois. »
Et pourtant, ils auraient dû pourtant s’y attendre :
« Ils auraient dû se méfier. Ils auraient dû mieux écouter ce que leur murmurait Obama. Ah les manières du distingué Barack étaient bien sûr plus policées, mais le fond n’était pas substantiellement différent des vociférations de Donald. »
Déjà, explique Zemmour, « Obama n’avait plus d’yeux que pour la Chine et son fameux pivot. Déjà le Congrès américain à majorité républicaine n’entendait pas ratifier les résultats de la Cop 21. Déjà Hillary Clinton avait renoncé au traité transatlantique sur la pression de sa base du parti démocrate. Déjà les militaires américains disaient le plus grand mal de l’Otan ; ils jugeaient les forces européennes minables voire encombrantes. Seules les troupes françaises en Afrique trouvaient grâce à leurs yeux. En vérité, l’Otan est devenue inutile depuis la chute de l’URSS il y a vingt-cinq ans. L’état-major américain a tout de suite proposé sa dissolution, mais les présidents ne l’ont conservée que pour justifier le maintien de leur protectorat sur l’Europe. »
Conclusion d’Eric Zemmour :
« Les dirigeants européens n’ont rien voulu voir et rien voulu savoir. Après le Brexit, la surprise devient chez eux une seconde nature. Si gouverner c’est prévoir, il faut admettre qu’il y a belle lurette que nous ne sommes plus gouvernés… »
Commentaires
Ceux qui pleurent Clinton ne sont pas ceux qui ont le " drapeau américain dans le coeur " mais ceux qui veulent détruire toutes les frontières et les nations, y compris les Usa traditionnels.
Lors des manifestations anti Trump, après sa victoire, des drapeaux américains ont été brûlés.
Le combat n ' est pas entre atlantistes et pro russes mais entre nationalistes et mondialistes.
Je ne saisis pas l ' affirmation de Zemmour selon laquelle Obama et Clinton entendaient faire la même politique que Trump. Il semble sous - entendre que Trump n ' est pas un opposant à l ' oligarchie américaine mondialiste mais que cette dernière avait décidé d ' abandonner le mondialisme.
ceux et celles (européens) qui pleurent Clinton , vont chialer de voir le sieur Obama quitter la Maison Blanche , mais espérer que dans 4 ans , c,est Michelle qui pourrait y faire sa rentrée , elle est femme , elle est noire , féministe , pour les minorités ethniques et sexuelles , la candidate idéale pour la gauche US .
salutations.