Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

Sexualité : des maires censurent des affiches jugées trop explicites

Pour Marisol Touraine, ce sont des "considérations morales d’un autre temps"

La ministre de la Santé a décidé mardi de saisir la justice administrative après la décision polémique de plusieurs municipalités de droite de faire retirer des affiches d’une campagne de prévention du sida montrant des homosexuels.

La campagne, lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, montre des couples d’hommes avec des messages tels que « Aimer, s’éclater, s’oublier. Les situations varient. Les modes de protection aussi. »

Une dizaine de villes sur les 130 où la campagne est diffusée ont écrit à JC Decaux qui assure l’affichage public pour demander le retrait des affiches, a indiqué à l’AFP une source proche de la société. Contractuellement l’entreprise est obligée de le faire si elle reçoit une demande écrite d’une municipalité.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Bruno Beschizza (LR), a pris un arrêté en vertu duquel ces affiches diffusées notamment sur les abribus « devront être retirées ou masquées ».

Pour ce soutien de François Fillon, ces affiches sont « contraires aux bonnes mœurs et à la moralité » et « portent atteinte à la dignité au risque de heurter la sensibilité de l’enfance et de la jeunesse ».

« On est sur une campagne qui n’est pas tous publics », a expliqué à l’AFP Bruno Beschizza, critiquant l’association des messages et des images et assurant qu’il aurait pris le même arrêté si les affiches avaient mis en avant des couples hétérosexuels. [...]

« 30.000 personnes vivent avec le sida sans le savoir, il y a 7.000 nouveaux cas de sida chaque année (?) La prévention est nécessaire », a expliqué la ministre dans les couloirs de l’Assemblée nationale. « Attention à ne pas répondre par des considérations d’ordre moral d’un autre temps », a-t-elle plaidé, déplorant que « quelques élus » s’engagent sur ce terrain.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

04:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Les LGBT, les bobos et autres gauchos semblent vivre dans l'"île aux enfants" ou dans un parc d'attractions ! Ils croient ainsi que tout le monde doit s'aligner sur leurs fantasmes, leur vision de parc d'attraction et l'unique manière de se préserver non seulement du SIDA mais de TOUTES LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES est l'abstinence de vagabondage. Ces affiches encouragent à ces aventures d'un moment dans les pissotières des aires auto-routières, saunas et autres endroits où vivre des envies irresponsables. Ce n'est même pas une question religieuse ou morale, c'est du simple bon sens : il-y-a d'autres manières plus sympathiques de se rencontrer et de s'aimer et entre hommes tout n'est pas permis sans aucun risque d'échapper à la vraie vie, telle qu'elle est.

Écrit par : Louis | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

pas de tête d, européen sur cette affiche , les assocs bien pensantes ne montent pas au créneau ?? étonnant .
salutations.

Écrit par : parvus | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

La promotion de l'homosexualité fait partie des "valeurs" de la gauche. La critiquer est devenu une "considération morale d'un autre temps" ! Il devient urgent de virer ces pourritures qui cherchent à contaminer notre jeunesse !

Écrit par : dirk | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

L'Ordre moral d'un autre temps ? Kézako ?
Autant dire que tous les vices , tous les crimes impossibles autrefois car durement sanctionnés ne sont que peccadilles maintenant.
Autrement dit tous les criminels pourront s'en donner à coeur joie pour nuire de mille façons, c'est sans doute " çà " la morale de ce temps ci.

Écrit par : turigol | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Cher turigol; ce soir il y a au moins 40 sinon plus (3 pages) de votre commentaire "Toi petit Français..."- Depuis quelque jours, le phénomène s'était arrêté, mais ce soir c'est une foule! Que faire?

Bien cordialement!

Écrit par : Gaëlle Mann | 24/11/2016

de toute façon ce gouvernement vient de "satan"....,toute nuance gardée car je ne fais pas partie d une secte illuminée...mais il fauit reconnaitre que beaucoup de maux se sont abattus sur la France depuis l élection de hollande :attentats , violence de toute sorte etc et Touraine a son role dans cette déchéance...en faisant gloire de la pédérastie et bestalité.....nous ne nous étonnons plus , attendant 2017....GAUTHIER M

Écrit par : gauthier michel | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

@Gaelle

Désolé pour ces ennuis, je vais me renseigner au mieux en attendant, merci de m'avoir prévenu.

Écrit par : turigol | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Cher turigol, il y a certainement une solution, un réglage à faire?

Écrit par : Gaëlle Mann | 25/11/2016

Ce soir, 25/11, tout va bien pour les commentaires! C'est curieux tout de même!

Écrit par : Gaëlle Mann | 26/11/2016

Interrogé par Apathie, Philippot a déclaré qu'il n'interdirait pas cette affiche. Je me fiche de savoir qu'il est homo, mais il ne doit en aucun cas tolérer la moindre complaisance vis à vis de manifestations ostentatoires de cette déviance sexuelle ! Je préfère nettement l'attitude saine de ces élus qui ont décidé de s'y opposer !

Écrit par : dirk | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

Il y a deux façons de voir ces affiches: une, contre le SIDA, l'autre comme un moment de plaisir déviant... Je suis contre ces affiches choquantes et perverses, incitatives. Pour une totale hétérosexuelle comme moi, je ferais retirer ces affiches sans discussion. Car elles peuvent faire fantasmerdes adolescents non encore "initiés"...
La prévention du SIDA me semble ici avoir bon dos, si je puis dire.

Écrit par : Gaëlle Mann | 26/11/2016

Et des copains Fn de Philippot ( tous de l ' équipe de Montel qui s ' est déjà fait remarquer en se réjouissant que le Fln ait massacré des " colons " ) se sont moqués méchamment dans des tweets des maires qui ont censuré ces affiches !
Cela suffit! Que fait Marine Le Pen ! Elle veut saborder le FN ou quoi ? Philippot devient un vrai problème.

Écrit par : anonyme | 27/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.