Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

Royaume-Uni : 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la charia

 

 

10/12/2016 – 06H30 Londres (Breizh-info.com) –  Près d’un musulman britannique sur deux souhaite la mise en place de la charia au Royaume-Uni. C’est ce qui résulte d’un rapport du groupe de réflexion « Policy Exchange », réalisé avec l’appui de l’institut de sondage ICM.  Explosif.

Le sondage  a été réalisé selon la méthode suivante :

– Entretiens en face à face avec 3 040 musulmans de plus de 18 ans.
– 10 groupes d’échanges.
– Un sondage témoin auprès de 2 047 Britanniques adultes pour établir une comparaison avec l’ensemble de la population.

Selon ses auteurs, c’est un rapport qui démontre que les musulmans britanniques « sont parmi les citoyens les plus loyaux, les plus patriotiques et les plus respectueux des lois » du Royaume-Uni.

musulmans-gb-1

Si certaines préoccupations des musulmans (chômage, sécurité, etc.) diffèrent effectivement peu de celles du Britannique moyen (cf tableau ci-dessus), le rapport démontre qu’un inévitable problème d’intégration attend le Royaume-Uni dans les décennies à venir.

En effet, 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la loi islamique sur le territoire qui les accueille tandis que seuls 22 % des musulmans interrogés s’y opposent.

43 % des Musulmans souhaitent l’instauration de la charia au Royaume-Uni

C’est sans doute l’un des enseignements les plus représentatifs de la difficulté d’intégration des Musulmans en Occident.

 

27 % des musulmans britanniques interrogés sont partisans de l’instauration de la loi islamique au Royaume-Uni. 16 % soutiennent fortement cette idée.

En tout, 43 % des musulmans britanniques sont donc des partisans de l’introduction de la loi islamique dans leur pays d’accueil.

Une petite minorité seulement s’y oppose

En effet, 23 % des musulmans interrogés déclarent ne pas être partisans de l’introduction de la loi islamique, sans pour autant s’y opposer et 12 % d’entre eux répondent ne pas savoir.

En tout, seuls 22 % des musulmans s’opposent donc à la charia sur le territoire qui les accueille, dont 9 % seulement de manière ferme.

De la même manière, on retrouve 40 % de musulmans britanniques favorables à l’enseignement non-mixte (filles et garçons séparés) ou bien 43 % d’entre eux favorables à l’usage du voile comme élément de l’uniforme des enfants à l’école.

Une population musulmane qui s’implique plus que la moyenne

Les musulmans britanniques s’investissent dans la vie publique. C’est un élément qui a son importance car il permet de bien comprendre que les souhaits de la communauté musulmane pèseront sur la vie politique des prochaines années.

musulmansgb-4

Les 12 derniers mois, 72 % des musulmans britanniques ont voté contre 54 % pour l’ensemble des Britanniques.

23 % des musulmans britanniques ont participé à des levées de fonds pour un organisme de charité contre 8 % pour l’ensemble de la population.

18 % avaient participé à un événement communautaire contre 4 % pour le reste des Britanniques.

Autant d’éléments qui démontrent que les musulmans britanniques sont prêts à s’engager pour promouvoir leurs valeurs. Ces valeurs sont-elles compatibles avec l’identité britannique ? That is the question…

Nicolas Serrand

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

(merci à Dirk)

18:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En réalité, plusieurs quartiers de Londres, dans lesquels il n’y a pratiquement que des musulmans sont déjà sous la Charia ; et on vient de voir que le nouveau maire de Londres (qui est pakistanais) vient de prendre des mesures conformes à la charia et contraires aux us et coutumes britanniques. Et personne n’a trouvé à redire : tout le monde s’incline dans un profond silence. Alors peu importe les résultats de ces enquêtes avec l’islamisation du pays, la charia s’imposera d’elle-même dans le Royaume ! Et c’est ce qui se passera aussi en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, etc… D’ailleurs en France les lois et discussions sur les cantines, le port du voile, les alimentations et cafés hallal, les crèches, les mosquées, les prières au travail et dans les rues, les transports en commun (RATP, ..), sont d’ores et déjà une mise sous la charia de notre société. A cela il convient d’ajouter la justice qui est de plus en plus une justice soumise à la charia : par exemple, les mariages et divorces des immigrés qui se font selon la charia sont de plus en plus nombreux, même si cela est caché, dissimulé sous les apparence de notre code !

Écrit par : abad | 11/12/2016

la GB et l,europe de l,ouest vont devenir la planète des dhimmis , mais vu le résulat des élections,on peut penser qu,il y a déjà une soumission des peuples pour obtenir ce statut .
les Britanniques de notre époque ne doivent pas être de la même trempe que ceux et celles qui ont résisté au Blitz lors du second conflit mondial et ont ainsi éviter l,invasion de leur île .
salutations.

Écrit par : parvus | 12/12/2016

Les commentaires sont fermés.