Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parquet contre une condamnation de Lagarde car les conditions ne seraient «pas réunies»

Capture.GIF Christine Lagarde.GIF

 

© Philippe Wojazer Source: Reuters
Christine Lagarde lors de son procès à Paris
 

Le procureur général a estimé dans son réquisitoire que «les charges propres à fonder une condamnation pénale» de Christine Lagarde n'étaient «pas réunies», au procès de la patronne du FMI pour «négligence» dans l'affaire de l'arbitrage Tapie.

«Les audiences n'ont pas conforté une accusation bien faible, voire incantatoire», a estimé Jean-Claude Marin, représentant le ministère public, déjà hostile au principe même d'un procès de Christine Lagarde devant la Cour de justice de la République concernant l'affaire d'arbitrage ayant bénéficié à Bernard Tapie.

Lire aussi : Christine Lagarde jugée en décembre pour son rôle dans l'arbitrage Tapie

L'ex-ministre de l'Economie comparaît jusqu'au 16 décembre devant les trois magistrats et douze parlementaires de la CJR, qui juge les membres du gouvernement pour les délits commis dans l'exercice de leurs fonctions. 

Elle risque jusqu'à un an de prison pour avoir fait preuve de «négligence» dans l'arbitrage ayant accordé 400 millions d'euros à Bernard Tapie, qui s'est ensuite révélé frauduleux.

Le 15 septembre au matin, le président Les Républicains de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, est venu soutenir cette ancienne ministre «scrupuleuse». Claude Guéant a, lui, vanté le «sérieux» de Christine Lagarde et estimé que recourir à l'arbitrage était, à l'époque, «sage».

Lire aussi : Affaire Tapie : ouverture du procès de Christine Lagarde

 

Raconter l'actualité

RT

 

 

Commentaires

  • L'affaire était réglée d'avance ! Aucune surprise ! Qui aurait cru que cette familière du Groupe Bilderberg soit condamnée par la justice "française" ?

  • Bien entendu !! si on commence à faire des procés à de tels personnages qui oeuvrent pour le bien des peuples, où va t,on ??
    salutations.

Les commentaires sont fermés.