Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2016

Gandhi ou Hitler? Nagui terrorisé!

 

Mardi 13 décembre 2016, durant l’émission Tout le monde veut sa place, le dernier jeu télévisé animé par un certain Nagui, un candidat a dû répondre à une question de type « Quel est l’auteur de cette phrase ? »… et a commis l’irréparable...

Petit rappel historique

La lettre « Mon cher ami » envoyée par Gandhi à Hitler
le 23 juillet 1939

« Mon cher ami,

Des amis m’ont encouragé à vous écrire au nom de l’humanité. J’ai résisté à leur requête, pensant qu’une lettre de ma part serait une impertinence. Mais quelque chose me dit que je ne dois pas faire de calcul et que je dois faire cet appel, quel qu’en soit le prix.

Il est assez clair que vous êtes aujourd’hui la seule personne au monde qui puisse empêcher le déclenchement d’une guerre pouvant réduire l’humanité à l’état sauvage.

Devez-vous payer ce prix pour atteindre votre objectif, aussi précieux vous semble-t-il ? Écouterez-vous l’appel d’un homme qui a délibérément évité la solution de la guerre, non sans un certain succès ?

Je sollicite néanmoins votre pardon au cas où j’ai commis une erreur en vous écrivant.

Je reste Votre ami sincère,

Sd. M. MK Gandhi. »

 

01:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

les années 30, donc feu le Chancelier , élémentaire mon cher Nagui , car pas une semaine se passe sans qu,une chaine passe un film , un documentaire , concernant cette période , le logiciel est dans toutes les têtes .
quant au bobo Nagui , il doit surjouer les outrés , et pour finir il rajoute ce "salaud" , donc il lui sera beaucoup pardonné et sa carrière d,animateur bien pensant pourra continuer en toute tranquillité .
salutations.

Écrit par : parvus | 17/12/2016

Les commentaires sont fermés.