Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

Election américaine : Donald Trump obtient la majorité des voix auprès des grands électeurs

 

Une majorité des membres du collège électoral américain s’est prononcé, lundi, en faveur de l’homme d’affaires, confirmant sans surprise son élection à la Maison Blanche.

LE MONDE |

 

Une majorité des membres du collège électoral américain s’est prononcé lundi 19 décembre en faveur de Donald Trump, confirmant sans surprise l’élection de l’homme d’affaires septuagénaire à la Maison Blanche, selon un décompte effectué par les médias américains.

« Félicitations à Donald Trump, officiellement élu président des Etats-Unis aujourd’hui par le collège électoral », a tweeté le vice-président élu Mike Pence. Des militants démocrates avaient appelé les grands électeurs à faire barrage au magnat de l’immobilier en dépit de sa victoire du 8 novembre.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/12/19/election-americaine-donald-trump-obtient-la-majorite-des-voix-aupres-des-grands-electeurs_5051431_829254.html#U0ybdbemTH0UFB3p.99

23:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ouf ! Ils n'auront pas réussi à inverser la décision du peuple !
C'est maintenant que les choses commenceront à changer et que la "révolution" trumpienne pourra effectivement se mettre en marche. Pourvu que nos espoirs concernant les intérêts français et européens ne soient pas déçus !

Écrit par : dirk | 20/12/2016

Les commentaires sont fermés.