Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2016

Avignon: Mgr Jean-Pierre Cattenoz atterré par les festivités organisées pour Noël par la municipalité

csm_noelv3_2849dc10ec.jpg girafe.jpg

 

Download PDF

Lors de la présentation de son message de Noël devant la presse, lundi 19 décembre, l’archevêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, s’est élevé contre le « Noël autrement » de la municipalité, dont le fil conducteur cette année se trouve être… la girafe. Cet animal africain est le trait d’union entre les différents événements organisés pour Noël dans la cité des papes. « Atterré » par ce choix, Mgr Cattenoz s’est interrogé sur la « logique » de la mairie. La municipalité « réduit la fête de Noël à une histoire de grande girafe ».

« D’abord, on a retiré la crèche du hall de la mairie, on a retiré les santonniers du marché de Noël, l’année suivante c’est la suppression du marché de Noël… On a l’impression qu’on veut supprimer tout ce qui rappelle les fêtes de Noël ». « Je pense qu’il y a une volonté explicite, une sorte de rouleau compresseur, de supprimer tout ce qui touchait à la famille d’une manière ou d’une autre ».

L’archevêque a également critiqué le festival de rue des « Noëls insolites » de Carpentras (Vaucluse), en raison notamment de la présence d’un dragon chinois dans la parade.

Source

Riposte Catholique

19:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Tant que les évêques et leurs ouailles en resteront à des protestations indignées et pacifiques, la destruction programmée de toutes les traditions culturelles et religieuses se poursuivra. Dans ce pays, on ne connaît que la force pour faire bouger les choses. Tendre l'autre joue est une attitude de lâche.

Écrit par : dirk | 22/12/2016

Tiens c’est nouveau et ça mérite d’être relevé : un évêque qui commence à entre-ouvrir ses yeux après un long sommeil !

Écrit par : abad | 22/12/2016

effectivement , cela méritait d, être relevé , un évêque qui a compris le message du Système destructeur , mais que peut il face à la politique de son patron qui siège à Rome . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 23/12/2016

Les commentaires sont fermés.