Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen, personnalité politique préférée des Français !

15542306_1580760385273613_5360046806341340048_n.png

 

C’est un pavé dans la mare du politiquement correct qui risque de faire déborder les limites de la bien-pensance.

Juriste
 
 
 
13.7k
 

Le classement IFOP des personnalités préférées des Français, c’est l’aristocratie médiatique qui distribue ses quartiers de noblesse pour ordonner au quidam que nous sommes devant quelles personnalités s’extasier. Le temps d’une année.

1.000 personnes « dites « représentatives » de la population de plus de 15 ans ont été interrogées.

Reste à savoir ce que « représentatif » veut dire. À moins que tout soit dans le « représentatif ».

Parmi une série de 50 personnalités françaises présélectionnées selon le principe de l’autosuggestion, la personne sondée doit répondre à la question : « Quel(le)s sont, parmi les personnalités suivantes, les dix Français(es) qui comptent le plus pour vous aujourd’hui, et que vous trouvez les plus sympathiques ? »

Yannick Noah a dominé ce classement neuf fois consécutivement de 2007 à 2012 et dix fois au total. Yannick Noah : il est cool et sympa, beau gosse et métis, et puis, en cas de victoire de Marine Le Pen, il a dit « qu’il quitterait la France ».

Sauf qu’il a quitté le classement et que Marine Le Pen vient d’y faire une entrée fracassante.

Ce qui fait dire à nos médias pour le reste de l’année à venir qu’Omar Sy, frère de lait de Yannick et de la France multiculturelle, reste « la personnalité préférée des Français », enfin… des 1.000 interrogés pour l’occasion.

Seulement voilà, la vague était trop forte et Marine Le Pen se hisse direct à la 37e place du classement.

Elle devient ainsi, selon l’équation IFOP annuelle, la personnalité politique préférée des Français.

De là à y voir un signe à l’aube de cette grande année électorale et c’est un pavé dans la mare du politiquement correct qui risque de faire déborder les limites de la bien-pensance.

D’autant que la présidente du Front national arrive devant François Fillon, vainqueur de la primaire à droite (42e), Emmanuel Macron, ballon de baudruche médiatique, encore jamais élu mais candidat à l’élection suprême (46e) et tout devant Jean-Luc Mélenchon.

Ce n’est pas une révolte c’est une révolution.

 Et les médias d’être mauvais joueurs. Car Marine Le Pen progresse dans l’opinion, même sous le prisme des sondages d’opinion à crédibilité variable.

 En octobre dernier, selon le baromètre Elabe, son taux d’opinions favorables atteignait 29 %, son plus haut niveau depuis janvier 2015, ce qui la fit entrer dans le Top 5 des personnalités politiques préférées. Mais c’est la faute au « climat ambiant », dixit Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d’Elabe. Pas de bol, la météo lui serait donc favorable.

Et le site Internet LCI (24 décembre) tente une réassurance à l’intention des lecteurs qui pourraient s’effrayer de cette montée en puissance de Dame Le Pen et titre « La présidente du FN fait son entrée à la 37e place du traditionnel palmarès des personnalités préférées des Français. Devançant les Fillon, Macron et Mélenchon, elle reste cependant encore très décriée ».

On apprend ainsi, en fin d’article, que la fille de Jean-Marie Le Pen – référence généalogique peu flatteuse dans le dictionnaire des médias – « repousse autant qu’elle séduit »… Formule creuse et sans consistance visant à rassurer l’auteur. Et à effrayer le lecteur.

Le système médiatique d’autocongratulation s’enraye donc quand les sondages d’opinion donnent la parole à l’opinion. En attendant, Marine Le Pen s’installe dans le paysage politique des Français car « elle compte et qu’elle est sympathique » (dixit) au point d’en bousculer les lignes imposées de l’arroseur arrosé.

De là à imaginer qu’en 2017 Yannick Noah, dont la colère « n’est pas un front/Elle n’est pas nationale/Ma colère a peur aussi/C’est la peur, son ennemie… », ne soit contraint de faire ses valises… Cochon qui s’en dédit !

BV

Commentaires

  • Les sondeurs ont dû se forcer pour admettre la popularité de Marine, sans doute bien au-dessus de leur classement bidon qui nous mettent en tête, comme par hasard, un Africain musulman (Omar) et deux Juifs (Veil et Goldmann). Ils se foutent vraiment de nos gueules ! Au moins, Goebbels et les idéologues de l'ex URSS étaient plus subtils dans leur propagande !

  • N’attachons aucune importance à ces sondages truqués : nous ne pouvons même pas imaginer quelle embrouille ces prétendus sondeurs cherchent à monter avec ces sondages, contre les patriotes qu’ils haïssent et détestent de toute leur force !

  • on connait les résultats à l,avance de ce sondage bidon annuel, les préférés des Français : Omar Sy , Simone veil et Goldman JJ . . .!!
    enfumage et manip , mais qui peut encore croire à ces conneries . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.