Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2016

Macron : « L’arrivée de réfugiés est une opportunité économique »

 

Voilà une déclaration d’Emmanuel Macron qui pourra enfin être saluée par la gauche de la majorité. Interrogé sur la capacité de la France à accueillir des milliers de migrants, le ministre de l’Economie s’est montré confiant. « Je crois que si cela est fait dans le bon ordre, de manière intelligente, c’est une opportunité pour nous », a lancé Emmanuel Macron, dimanche sur la chaîne israélienne i24 news. « C’est d’abord notre dignité et c’est aussi une opportunité économique car ce sont des femmes et des hommes qui ont aussi des qualifications remarquables », a-t-il salué.

« Je veux faire ici la distinction », a-t-il précisé : « il s’agit principalement de réfugiés, c’est-à-dire de femmes et d’hommes qui, pour des raisons politiques, fuient leur pays. Pas de migrants économiques ». Un distinguo déjà fait par d’autres responsables politiques, à l’image de Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) qui veut réduire le regroupement familial pour accueillir des migrants, qu’elle juge mieux qualifiés.

« On ne doit pas gouverner aux sondages »

Et tant pis si la mesure n’est pas populaire chez les Français qui doutent de la capacité d’intégrer ces nouveaux arrivants. « Ce n’est un sujet sur lequel on doit gouverner aux sondages. L’histoire a montré que quand on suit parfois la volonté des peuples, surtout dans des moments difficiles, on se trompe », rétorque le jeune ministre. « Je crois que c’est la dignité de l’ensemble de nos pays, notamment de la France, d’être à la hauteur des évènements », insiste Emmanuel Macron, en visite en Israël.

Lire la suite sur Le Figaro

TVL

20:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Voilà une déclaration qui ne peut être signée que par un Maquereau-Etron ! Mais c’est du réchauffé : il a 30 ans de retard, car les Stirn et autres Stoléru, en service commandé, avaient déjà osé affirmer que c’étaient des Chances Pour la France ! Les spectateurs éviscérés du Bataclan ont pu mesurer leur chance !

Écrit par : abad | 29/12/2016

Répondre à ce commentaire

Ce sont des "chancres" pour la France!

Écrit par : Gaëlle Mann | 30/12/2016

et la dignité des pays frères , il en pense quoi le Macron??
des hommes et des femmes qui ont des qualifications remarquables , quand je vois les débarquements en Italie , j,ai un doute, dautre part pourquoi ces H/F ne mettent ils pas leurs hautes compétences au service de leurs pays respectifs ??
salutations.

Écrit par : parvus | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

Le sang de Macron parle.

Écrit par : anonyme | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

Déclaration digne d'un franc-macron ;o)

Écrit par : téléphobe | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

NOUS avons........COMPRIS .! GAUTHIER M

Écrit par : gauthier michel | 31/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.