Voilà une déclaration d’Emmanuel Macron qui pourra enfin être saluée par la gauche de la majorité. Interrogé sur la capacité de la France à accueillir des milliers de migrants, le ministre de l’Economie s’est montré confiant. « Je crois que si cela est fait dans le bon ordre, de manière intelligente, c’est une opportunité pour nous », a lancé Emmanuel Macron, dimanche sur la chaîne israélienne i24 news. « C’est d’abord notre dignité et c’est aussi une opportunité économique car ce sont des femmes et des hommes qui ont aussi des qualifications remarquables », a-t-il salué.
« Je veux faire ici la distinction », a-t-il précisé : « il s’agit principalement de réfugiés, c’est-à-dire de femmes et d’hommes qui, pour des raisons politiques, fuient leur pays. Pas de migrants économiques ». Un distinguo déjà fait par d’autres responsables politiques, à l’image de Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) qui veut réduire le regroupement familial pour accueillir des migrants, qu’elle juge mieux qualifiés.
« On ne doit pas gouverner aux sondages »
Et tant pis si la mesure n’est pas populaire chez les Français qui doutent de la capacité d’intégrer ces nouveaux arrivants. « Ce n’est un sujet sur lequel on doit gouverner aux sondages. L’histoire a montré que quand on suit parfois la volonté des peuples, surtout dans des moments difficiles, on se trompe », rétorque le jeune ministre. « Je crois que c’est la dignité de l’ensemble de nos pays, notamment de la France, d’être à la hauteur des évènements », insiste Emmanuel Macron, en visite en Israël.
Lire la suite sur Le Figaro
TVL
Commentaires
Voilà une déclaration qui ne peut être signée que par un Maquereau-Etron ! Mais c’est du réchauffé : il a 30 ans de retard, car les Stirn et autres Stoléru, en service commandé, avaient déjà osé affirmer que c’étaient des Chances Pour la France ! Les spectateurs éviscérés du Bataclan ont pu mesurer leur chance !
Ce sont des "chancres" pour la France!
et la dignité des pays frères , il en pense quoi le Macron??
des hommes et des femmes qui ont des qualifications remarquables , quand je vois les débarquements en Italie , j,ai un doute, dautre part pourquoi ces H/F ne mettent ils pas leurs hautes compétences au service de leurs pays respectifs ??
salutations.
Le sang de Macron parle.
Déclaration digne d'un franc-macron ;o)
NOUS avons........COMPRIS .! GAUTHIER M