Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

Amazon annonce la création de 100 000 emplois aux États-Unis

 

2h02

Le géant de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi la création de 100 000 emplois aux Etats-Unis dans les 18 prochains mois, au moment où Donald Trump presse les entreprises de développer leurs activités sur le sol américain.

 

« Nous voulons ajouter 100 000 ‘Amazoniens’ dans le groupe dans les 18 prochains mois au moment où nous ouvrons de nouveaux centres de stockage et continuons à investir dans des secteurs comme la technologie du ‘cloud’ (informatique dématérialisée, ndlr), l’apprentissage des machines et des logistiques avancées », a commenté le PDG du groupe, Jeff Bezos, cité dans un communiqué.

Avec cette annonce spectaculaire, le géant américain qui ambitionne de développer les livraisons de produits par drone va considérablement étoffer sa force de travail. Il comptait jusque-là 180 000 salariés aux Etats-Unis et plus de 300 000 sur le globe.

Les nouveaux emplois seront à plein temps et concernent « tous types » de qualification, des ingénieurs aux concepteurs de logiciels en passant par des postes de manutentionnaire, a détaillé le groupe dans son communiqué.

Après Ford, Fiat-Chrysler et Carrier, cette annonce vient grossir la liste des entreprises qui ont annoncé des investissements aux Etats-Unis depuis la victoire de Donald Trump, élu sur la promesse de ramener des emplois sur le sol américain.[...]

Huffington Post Québec

03:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

ce n,est malheureusement pas en France que l,on verrait cela arriver . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.