En visite dans le Nord de la France, l’ancien ministre de l’économie est accusé de « mépriser » les habitants du bassin minier.
« Il doit s’excuser et vite ». Emmanuel Macron, en visite dans le Nord, s’est attiré les foudres de nombreux politiques pour avoir affirmé selon L’Avenir de l’Arthois que « l’alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier ».
« Il faut traiter cela en urgence afin de rendre le quotidien de ces personnes meilleur », indiquait le candidat « En Marche » à l’occasion d’une visite à Nœux-les-Mines. Très vite, ses adversaires politiques se sont engouffrés dans la brèche pour instruire un procès en « mépris » à l’ancien locataire de Bercy.
« Avec sa morgue de banquier parisien, Macron insulte toute la population du bassin minier ! », s’est emporté sur Twitter Steeve Briois, maire Front national de Hénin-Beaumont, où Emmanuel Macron s’est aussi rendu vendredi. « Terrible mépris social chez Macron. Le vernis craque très vite », a renchéri le numéro 2 du parti de Marine Le Pen, Florian Philippot. (…)
Une situation qui n’empêche pourtant pas Steeve Briois de dénoncer « l’abject mépris de classe d’Emmanuel Macron ». Dans un communiqué, il estime que le candidat « humilie encore une fois les classes populaires et les habitants de notre région, en relayant des clichés dignes de l’ignoble banderole déployée il y a une dizaine d’années ».
Alors qu’il doit tenir ce samedi un meeting à Lille, Emmanuel Macron fait l’objet de nombreuses critiques sur sa tournée nordiste. Hier, le Front national dénonçait le « safari » du candidat à la présidentielle, accusé de vouloir repartir du Nord « avec de belles photos ».
Commentaires
Micron est allé chez les prolos comme au safari, pour ramener quelques belles photos ! Qui finance ses meetings ? Voilà une bonne question à se poser de la part des médias au lieu qu'ils s'inquiètent d'un financement russe ou US du FN !
Micron est la roue de secours du Système qui ne lui refusera rien ! Son mépris du petit peuple est puant ! Ce dernier le lui rappellera dans les urnes prochainement.
le sieur Macron ne doit consommer que du Champagne millésimé dans dans un verre de Cristal de Bohême , le gros rouge qui tâche dans le gobelet c,est bon pour le populo qui sent la sueur . .!!
salutations.