Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2017

Saint-Herblain (44) : un couple ivoirien mis en examen après avoir noyé son enfant

 

12h44

Le couple avait appelé les pompiers mercredi, mais ceux-ci n’avaient pu que constater le décès de l’enfant dans l’appartement familial, à Saint-Herblain.

photo-dr_3251972_455x330p

Depuis plusieurs mois, l’enfant aurait, « de manière régulière, fait l’objet de sévices très appuyés, de coups, et à certaines occasions était entravé par des liens », a-t-on indiqué de même source. Mercredi, le jour du drame, l’enfant, David, aurait été de nouveau puni et frappé avec un objet non identifié à son retour de l’école avant de devoir supporter « la punition de la baignoire », remplie d’eau froide. Il aurait été entravé aux chevilles et aux poignets avec des liens qui ont ensuite été retrouvés dans l’appartement.

(…)

Né en Côte d’Ivoire et élevé par sa grand-mère, David avait rejoint sa mère en France fin août dernier. Âgée de 26 ans, celle-ci était venue en France en 2008 pour poursuivre des études de droit. Elle était actuellement femme au foyer. Âgé de 31 ans, son compagnon travaillait comme ouvrier au moment des faits. Le couple était sans antécédent judiciaire. Tous deux ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi, après la découverte du corps de l’enfant. »

Le Point

Merci à oxoxo

02:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

des études de droit ??
les sévices subis par l,enfant étant peut-être des coutumes du pays dira leur avocat . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 15/01/2017

Cela me fait penser à un rituel d'exorcisme africain. Et à cette femme qui est allée jeter sa fille dans la mer glacée à Berck-plage, elle étudiait la philosophie... Vous vous souvenez?

Écrit par : Gaëlle Mann | 16/01/2017

Gaelle : oui !! je m,en souviens très bien . .mais certains européens (es) ont l,air de préférer les rituels Africains aux us et coutumes européennes .
salutations.

Écrit par : parvus | 16/01/2017

Les commentaires sont fermés.