Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Italie : de nombreux morts dans un hôtel touché par une avalanche

XVMbd82f820-de35-11e6-a569-fcb5161cc046.jpg Avalanhe.jpg

 

 

 L'établissement, situé à Farindola, dans le centre du pays, a été en partie submergé par la neige. 30 personnes y résidaient, deux ont pu être secourues.

Une avalanche a frappé un hôtel italien mercredi soir dans une station de ski du centre du pays. La coulée de neige pourrait avoir fait de nombreux morts. «Entre les clients et le personnel de l'hôtel Rigopiano, près de 30 personnes manquent à l'appel», a déclaré Fabrizio Curcio, directeur de l'agence italienne de la Protection civile cité par des médias transalpins.

Selon d'autres responsables, il est encore trop tôt pour avancer un bilan. «Nous ne savons pas combien il y a de morts ou de disparus», a indiqué de son côté sur sa page Facebook Antonio Di Marco, président de la province. «Ce qui est certain, c'est que le bâtiment a été directement frappé par l'avalanche, à tel point qu'il s'est déplacé sur une dizaine de mètres». L'agence de presse Ansa explique, que l'hôtel a été partiellement submergé par la neige et se serait en partie effondré.

Deux personnes qui étaient à l'intérieur du bâtiment ont pu être secourues. L'une d'entre elles était en état d'hypothermie et a été transportée à l'hôpital par hélicoptère. «Je suis sain et sauf parce que j'étais sorti prendre quelque chose dans la voiture», a déclaré l'un des survivants, Giampiero Parate, à la télévision Rai. Enseveli par l'avalanche, cet homme de 38 ans a réussi à s'extraire et à gagner sa voiture, où les secours l'ont retrouvé et transporté à l'hôpital. Mais son épouse et leurs deux enfants étaient toujours sous les décombres.

Le Figaro

 

21:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

cet hôtel était trop près des pistes , où pas sécurisé contre ce risque . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 20/01/2017

Ce genre d'hôtels est constuit à la va-vite, pour "blanchir" de l'argent sale... dans un lieu dangereux... On sent la maffia...

Écrit par : Gaëlle Mann | 21/01/2017

Les commentaires sont fermés.