« Nous pensons que nous pouvons réduire la réglementation de 75%, peut-être plus », a-t-il affirmé devant les journalistes en début de réunion, tout en assurant, sans autres précisions, que la sécurité des employés et la protection de l’environnement seraient garantis.
« Nous allons baisser les impôts de façon massive, à la fois pour la classe moyenne et pour les entreprises », a-t-il ajouté, martelant sa volonté de « faire revenir les emplois » aux Etats-Unis et de favoriser la production des produits sur le sol américain.
Parmi les dirigeants d’entreprises présents figuraient en particulier Mark Fields (Ford), Marillyn Hewson (Lockheed Martin), Alex Gorsky (Johnson&Johnson), Michael Dell (Dell), ou encore Elon Musk (SpaceX) et Kevin Plank (Under Armour).
« Le problème de de la réglementation que nous avons aujourd’hui est que vous ne pouvez rien faire (…) c’est devenu hors de contrôle », a-t-il ajouté. Avant d’avertir de nouveau les groupes prévoyant de délocaliser.
..
Commentaires
Bravo Trump ! Enfin un langage de bon sens ! Quand, en France quelqu’un propose de supprimer une partie, même légère, de nos lois et règlements, les bons esprits rétorquent aussitôt, d’un air sentencieux : mais vous n’y connaissez rien, c’est impossible ! J’espère que Trump va nous faire la démonstration du contraire !