Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump enfonce un premier coin dans les traités de libre-échange

Le nouveau président des Etats-Unis a signé ce lundi un décret de retrait du Traité de libre-échange transpacifique (TPP), négocié pendant plusieurs années par l’administration précédente.

Le milliardaire devrait dans le même temps signer un décret de renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) liant les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, rapporte NBC News. « Nous allons rencontrer le Premier ministre du Canada (Justin Trudeau) et le président du Mexique (Enrique Pena Nieto) et nous allons commencer des négociations liées à l’Aléna », avait-il prévenu dimanche.

Et le Tafta? Donald Trump ne devrait pas avoir besoin d’un décret pour geler les discussions pour une zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne, comme il l’avait promis pendant la campagne. Il a en revanche annoncé être ouvert à un accord rapide avec le Royaume-Uni de Theresa May. Cette dernière, pour contrebalancer le Brexit, souhaite mettre rapidement en place de nouveaux accords commerciaux.

Le 23 janvier 2017 par L'Express
 
Président Trump

Commentaires

  • Encore bravo pour Trump ! Il est formidable ! J’espère qu’il va arrêter le TAFTA aussi !

  • à voir sur E.R , la vidéo de Big Joé , un citoyen US Afro-Américain qui raisonne lucidement sur l,élection de Trump , face à une foule de petits Blancs lobotomisés et à court d,arguments . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.