Le nouveau président des Etats-Unis a signé ce lundi un décret de retrait du Traité de libre-échange transpacifique (TPP), négocié pendant plusieurs années par l’administration précédente.
Le milliardaire devrait dans le même temps signer un décret de renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) liant les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, rapporte NBC News. « Nous allons rencontrer le Premier ministre du Canada (Justin Trudeau) et le président du Mexique (Enrique Pena Nieto) et nous allons commencer des négociations liées à l’Aléna », avait-il prévenu dimanche.
…
Et le Tafta? Donald Trump ne devrait pas avoir besoin d’un décret pour geler les discussions pour une zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne, comme il l’avait promis pendant la campagne. Il a en revanche annoncé être ouvert à un accord rapide avec le Royaume-Uni de Theresa May. Cette dernière, pour contrebalancer le Brexit, souhaite mettre rapidement en place de nouveaux accords commerciaux.
Commentaires
Encore bravo pour Trump ! Il est formidable ! J’espère qu’il va arrêter le TAFTA aussi !
à voir sur E.R , la vidéo de Big Joé , un citoyen US Afro-Américain qui raisonne lucidement sur l,élection de Trump , face à une foule de petits Blancs lobotomisés et à court d,arguments . .!!
salutations.