Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2017

Donald Trump lance les préparatifs militaires pour « détruire l’État Islamique et son idéologie islamiste radicale »

 
Posted by La Rédaction on 29th janvier 2017
| 793 views
 

BREIZATAO – ETREBROADEL (29/01/2017) Alors que la gauche occidentale, française en tête (voir ici), se lamente sur la politique de défense anti-islamiste entreprise par Donald Trump, le président américain ne perd pas une minute pour mettre en oeuvre son programme.

Le chef de l’État Américain vient de signer un mémorandum portant sur la destruction de l’Etat Islamique. Le Président Trump donne « 30 jours » à l’état-major américain pour mettre au point un plan en ce sens.

 

Une copie du mémorandum est parue sur le site officiel de la Maison Blanche (source) où le Président Trump détaille ses motivations :

« L’Etat Islamique d’Irak et de Syrie, ou « EIIS », n’est pas la seule menace de la part du terrorisme musulman radical que doivent affronter les USA, mais elle est parmi les plus perverse et agressive. Il essaie de créer son propre état, que l’EI appelle un « califat ». Mais il ne peut y avoir aucun accommodement ou négociation avec lui. Pour cette raison, j’ordonne à mon administration de développer un plan complet pour vaincre l’EI.

Il ajoute :

L’État Islamique est engagé dans une campagne de persécution et d’extermination systématique dans les territoires qu’il pénètre ou contrôle. Si l’EI reste en place, la menace qu’il pose ne fera que croître. Nous savons qu’il a essayé de développer des capacités d’armement chimique.

Le Président Trump affirme ainsi que « la politique des États-Unis est de défaire l’Etat Islamique ».

Il déclare ainsi que « le développement d’un nouveau plan pour défaire l’EI commencera immédiatement », stipulant que « dans les 30 jours, une ébauche préliminaire du plan pour la défaite de l’EI sera soumis au Président par le Secrétaire à la Défense ».

Le Président Trump stipule en outre que le plan devra intégrer « diplomatie publique, opérations d’information et cyber-stratégie pour isoler et délégitimer l’EI et son idéologie islamiste radicale ».

C3TTM8EWAAAxcJe.jpg Memorandum Plan Trump.jpg

03:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

la gauche occidentale et particulièrement Française est une véritable collabo/islamique , il est évident que les futures opérations militaires US contre l,EI , ne peuvent que leur déplaire . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 31/01/2017

Là, j’admire Trump : il se conduit en vrai chef d’état et stratège militaire. Il rappelle Napoléon, grand stratège de son armée. Il sait qu’il ne suffit pas de lancer des imprécations ou quelques bombinettes sur la tête de l’EI pour le mettre hors d’état de nuire ; il faut définir d’abord une stratégie pour le combattre et les moyens à mettre en œuvre pour l’appliquer ! Bravo Trump !

Écrit par : abad | 31/01/2017

"Au commencement, était l'action" Goethe.
Si Trump et Poutine s'entendent sur ce sujet, l'EI sera détruite.
On ne fait pas la guerre avec des fiotes arrogantes comme Hollande ou des complices des islamistes comme Obama !
Trump tiendra ses promesses !

Écrit par : dirk | 31/01/2017

Les commentaires sont fermés.