Adama a reconnu avoir poignardé à mort un autre élève de son lycée parisien.
Il a reconnu les faits. En garde à vue depuis lundi soir, Adama, principal suspect dans l'affaire du lycéen poignardé lundi devant son établissement professionnel Charles-de-Gaulle (Paris XXe), a avoué avoir mortellement blessé Madiara, 17 ans, avec un couteau.
Selon les explications fournies à son avocat, Me Adrien Gabeaud, Adama assure qu'il n'y avait ni préméditation ni intention de donner la mort. Tout serait parti d'une altercation dans la cour du lycée à la pause du matin, sur fond de vieilles rivalités entre quartiers du XIIe et XXe arrondissement. Le drame s'est noué à l'heure du déjeuner : avec un ami, Adama aurait affronté Madiara, lui aussi accompagné de copains. Selon son avocat, Adama aurait saisi le couteau de l'un de ses adversaires et poignardé Madiara dans la lutte.
Le jeune homme, qui se dit «dépassé par les événements», notamment par les menaces que sa mère auraient subies, aurait un profil «banal», bien loin de celui d'un caïd, selon son avocat.
Sa garde à vue doit se terminer ce mercredi soir et il devrait être présenté à un juge demain. L'autre suspect est lui toujours en fuite.
Commentaires
Non, mais ce n’est qu’une altercation entre gamins de 17 ans sur un " fond de vieille rivalité " ! Cette rivalité doit avoir au moins 3 mois ! Vraiment, on continue de se foutre de nous et vive l’insécurité permanente dans les écoles, mais ce ne sont que des gamins qui sont tués !
juste une petite bagarre de maternelle , pas de quoi en faire un flan
il faut surtout tranquilliser les lambda , tout va bien . . . dans notre monde merveilleux. .!!
salutations.
Ce doit encore être une jeune m.... venant de l'immigration,une chance pour la France!