Omar (Photo), Lamine et Dabo sont réunis derrière la même banderole ce lundi midi : « Préfet ! Respecte les promesses de Calais ! » Pourtant, ces trois jeunes hommes, l’un originaire du Soudan et les deux autres de la Guinée, ne se sont jamais croisés de leur vie.
Mais depuis quelques mois, ils sont dans la même galère. Et aujourd’hui, ils veulent se faire entendre car « ils désespèrent face à leur situation qui ne change pas. » Avec le soutien de plusieurs associations, ils tentent donc le coup de force face à la préfecture. « On nous avait promis la fin des procédures de Dublin en quittant Calais. Mais, c’était un mensonge », s’énerve Omar. (…)
« Nous, on ne veut surtout pas retour en Italie. On ne parle même pas la langue. Il n’y a rien là-bas. Ils nous ont forcés à mettre nos empreintes. On veut vivre en France ! », explique Lamine et Dabo (…)
Merci à Pythéas
Commentaires
Et nous, on veut pas vivre avec vous !
C'est clair ?
Alors, retour casa !
Vivre en France , rien de tel , un pays tellement riche en ressources de toutes sortes , que le monde entier vient y faire son beurre . .!!
salutations.
T'inquiète Omar, on les tiendra nos promesses ! Et même plutôt deux fois qu'une ! Prépare ton baluchon !
Un étranger manifeste son mécontentement des promesses non tenues, il n'est pas chez lui, nous ne l'avons pas convier,son raisonnement est donc faut, il confond les Français avec ceux qui promettent n'importe quoi dans des buts malhonnête, il est nécessaire de dire à ce pèlerin qu'il n'a qu'à se taire et rentrer chez lui, il ignore que nous autres Français nous avons eu de nombreuses promesses et dirigeants Menteurs du genre 'Moi président" et autres saltimbanques, étant chez nous nous avons mille raison d'être dans une colère légitime. ce qui n'est pas son affaire, noue ne sommes pas aller le chercher chez lui.
"Les promesses non tenues" Cela me rappelle la terre promise. Par qui ? on ne le saura jamais...