Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque terroriste au Louvre: le président américain évoque une France "à cran"

Le président américain s'est exprimé sur Twitter après l'agression vendredi matin d'un militaire français au Louvre à Paris.

Une réaction en moins de 140 caractères, comme à son habitude. Le 45e président américain Donald Trump a réagi en début d'après-midi à l'attaque d'un groupe de militaires français au Carrousel du Louvre à Paris sur le réseau social Twitter. 

   

Le président a tweeté de son compte personnel, toujours en service, @realdonaldtrump : «Un nouveau terroriste islamique radical vient d’attaquer le musée du Louvre à Paris. Des touristes ont été enfermés. La France à nouveau sous tension. Ouvrez les yeux.» 

 

«Terrorisme radical islamique»

 

Alors que le «caractère terroriste» de l'attaque a été avancé par le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui reste malgré tout «prudent», Donald Trump n'hésite pas à qualifier l'attaque de «terrorisme radical islamique». Le préfet de police de Paris a cependant assuré que l'assaillant a crié «Allah Akbar» en agressant à coups de machettes les militaires en station au musée du Louvre. 

   

Le nouveau président des Etats-Unis a signé il y a une semaine un décret présidentiel interdisant l'entrée aux Etats-Unis des réfugiés et de ressortissants de sept pays musulmans. Pour Donald Trump, ce décret est destiné à empêcher l'arrivée sur le sol américain des «terroristes islamiques radicaux».

 

LE PARISIEN 

 

 

 

Commentaires

  • Cazeneuve est "prudent"…l'autre mot pour "pleutre" ou "lâche".
    Combien de morts faudra-t-il encore pour qu'il apprenne qu'Allah akbar" est le cri de guerre de tous les islamistes ?
    C'est vraiment d'un Trump dont nous avons besoin dans ce pays !

  • pour nos élus de gauche le cri de guerre "Allah akbar " est un slogan fleuri qui exprime la joie de vivre en terre de mécréants .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.