Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aulnay-sous-Bois : « Le quartier s’est littéralement embrasé. Certains collègues ont dû prendre leur pistolet automatique pour tirer en l’air devant la violence des attaques »

 7 février 2017 par Pierrot - Contre-info.com

À Aulnay-sous-Bois, la nuit de lundi à mardi a été de nouveau agitée après l’arrestation et le viol présumés de Théo par quatre policiers de la ville. Comme depuis plusieurs soirs, de nombreux effectifs de police ont investi la cité des 3000 avant que des habitants ne soient interpellés et que des affrontements aient lieu. Des voitures et un restaurant KFC ont été incendiés, a notamment rapporté Taranis News.

Durant la nuit, des habitants ont affirmé avoir vu des policiers tirer des balles réelles. Joint par BuzzFeed News, le reporter indépendant Alexis Kraland, présent sur place, a lui aussi recueilli des témoignages: « Des policiers avaient leurs étuis à pistolet ouverts. Environ huit personnes affirment que la police a tiré des balles réelles. Des tirs de sommation, mais aussi dans leur direction. Ils ont recueilli les douilles et doivent les apporter à la mairie d’Aulnay. » La préfecture confirme des tirs de sommation Sur franceinfo, le membre du syndicat Alliance Loïc Lecouplier a confirmé des tirs de sommation avec balles réelles : « Le quartier s’est littéralement embrasé. Certains collègues ont dû prendre leur pistolet automatique pour tirer en l’air devant la violence des attaques. »

Auprès de BuzzFeed News, Stanislas Gaudon, délégué syndical Alliance, explique: « Ils ont été pris à partie et ont reçu des engins incendiaires. Certains ont juste eu le temps de s’extirper d’un véhicule avant qu’il ne prenne feu. Des collègues ont aussi été visés par des armes d’épaule. » Selon lui, 26 personnes ont été interpellées mais «aucun policier blessé n’est à déplorer». Des armes intermédiaires et des LBD (Flashball) ont été utilisés. Contactée par BuzzFeed News, la préfecture de police de Paris confirme des tirs de balles réelles de sommation et précise: « Des policiers encerclés et acculés, sans aucun autre moyen de défense mis à leur disposition, ont fait usage de leur arme à feu. Ils ont tiré en l’air, il n’y a pas eu de blessé. » La préfecture, qui n’a pas su nous préciser combien de balles ont été tirées, assure que les policiers n’ont pas visé d’individu. Source : Buzzfeed
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/aulnay-sous-bois-le-quartier-sest-litteralement-embrase-certains-collegues-ont-du-prendre-leur-pistolet-automatique-pour-tirer-en-lair-devant-la-violence-des-attaques |

Commentaires

  • Petit QI et barbarie atavique associés à la complaisance/ complicité de l' oligarchie mondialiste, particulièrement en France .
    Cela va mal finir. Il faudra d' ailleurs attendre l ' embrasement général pour que les veaux se décident à réagir.

  • la préfecture assure que les policiers n,ont pas visé des individus , la trouille des élus , si jamais un de ces individus fut blessé ou abattu , dans d,autres pays pas d,états d,âme , la police en danger de mort , ouvre le feu et est félicité et soutenu par le Gvt en place salutations.

Les commentaires sont fermés.