«L’aspect malheureux c’est que ça prend du temps statutairement (de saisir à nouveau la justice, NDLR), mais nous gagnerons cette bataille. Nous avons aussi beaucoup d’autres options, y compris présenter simplement un tout nouveau décret», a déclaré le président aux journalistes qui l’accompagnaient à bord de l’avion présidentiel Air Force One.
…
Interrogé pour savoir s’il allait publier un nouveau décret, il a répondu: «Ça pourrait vraiment être le cas. Nous devons aller vite pour des raisons de sécurité, donc ça pourrait tout à fait être le cas».
«Énormes menaces»
Le président est resté cependant flou sur ce qu’il prévoit d’amender dans l’actuel décret: «Nous allons aller très fort sur la sécurité», a-t-il dit.
…
«On n’autorisera pas des gens qui veulent nous faire du mal à entrer dans notre pays, on autorisera l’entrée de plein de gens qui aiment notre peuple et feront le bien de notre pays», a déclaré Donald Trump au côté du dirigeant nippon.
Commentaires
Qu’il fasse vite, sinon les terroristes vont en profiter pour s’infiltrer en masse aux USA tant que la voie est libre et que leurs complices leur ouvre toute grandes les portes de l’immigration !