Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

Argenteuil (95) : émeute, un bus attaqué, un journaliste de BFMTV agressé, un policier blessé, 11 interpellations (MàJ)

 

22h35

 

Une camionnette a été incendiée et un bus vandalisé à Argenteuil dans le Val-d’Oise, en fin de journée.

En fin de journée ce dimanche, des incidents ont éclaté à Argenteuil dans le Val-d’Oise. D’après notre journaliste sur place, une camionnette a été incendiée et un bus vandalisé à proximité de la Dalle d’Argenteuil. Un confrère de BFM Paris a par ailleurs été agressé, il va bien.

BFMTV


Vers 17 heures, une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés dans le quartier du Val d’Argent nord, autour de la Dalle. Ils répondaient ainsi à un appel diffusé sur Facebook, incitant à reproduire les violences de 2005 : « 17 heures dimanche sur la dalle à la ZUP venez nombreux même si vous êtes pas d’Argenteuil. Venez équiper et capicher y’a des caméras. En masse et foutez le zbeul. #Adama #Théo. La France comme en 2005 », peut-on lire sur le réseau social.

[...] des véhicules ont été touchés par des départs de feux. Plus loin, au pied de la Dalle, des poubelles encore fumantes étaient renversées. Des grilles et des pavés de chantier gisaient au sol en plein milieu de la route. Les pompiers sont arrivés vers 17 h 30 suite à un feu de poubelle rue de la Bérionne. Un chauffeur de bus Lacroix a été blessé à la tête suite au jet de pavés sur son véhicule près de la gare du Val d’Argenteuil [...] Onze suspects, dont huit mineurs, ont ainsi été placés en garde à vue, selon la préfecture. Tous originaires d’Argenteuil. [...]

Le Parisien

00:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

même étonnant que la racaille ne vienne pas avec des kalach ont ils peur d,une riposte des forces de l,ordre ??
salutations.

Écrit par : parvus | 13/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.