L’ancien numéro un de l’UKIP, Nigel Farage, a exhorté le Premier Ministre Theresa May à rencontrer la candidate à la Présidence française, Marine Le Pen, et tout du moins de lui accorder un minimum de respect.
L’impétueux « Brexiteer » a déclaré qu’il ne comprenait pas pourquoi madame May a accueilli le candidat de centre gauche Emmanuel Macron et n’offrirait pas la même hospitalité à madame Le Pen.
Mr Macron a eu une furtive entrevue avec Theresa May.
S’exprimant au micro de la station de radio LBC, Mr Farage a averti que madame Le Pen pourrait tout à fait devenir la future Présidente de la France prochainement et que le Royaume-Uni devrait pourtant avoir tiré les leçons du passé en ayant snobé Donald Trump au profit d’Hillary Clinton pendant la campagne électorale américaine.
« Madame May, si vous m’entendez, sachez qu’il n’est pas impossible du tout que Marine Le Pen gagne cette élection ».
Le député européen de 52 ans a dit » A quel titre le Premier ministre britannique fait la promotion d’un candidat socialiste qui aspire à devenir président de la France alors que celui-ci croit fermement au projet européen ? Je ne comprends pas ».
« Pourquoi une telle attitude alors qu’elle refuse de rencontrer Marine Le Pen qui est rappelons le pour le moment, en tête des sondages du premier tour ? »
« C’est complètement dingue que le gouvernement britannique s’implique à ce point là dans des élections étrangères et ne fasse pas preuve d’un peu plus de respect pour les deux candidats équitablement »
« N’est ce pas une réminiscence de ce que tout le monde a déjà fait en Grande-Bretagne en soutenant Hillary Clinton et en disant que Donald Trump était le mauvais dans l’affaire et finalement c’est lui qui a gagné »
Traduction FDS du Daily Express et IBC
Commentaires
Elle est également folle en continuant les sanctions contre la Russie.
Et dans bien d'autres domaines.
Très belle réaction de Nigel Farage qu'on ne peut qu'applaudir ! Dommage qu'il n'ait pas montré plus souvent l'exemple en affichant sa proximité politique avec Marine et le FN !
C'est une sorte de mea culpa. Et mieux vaut tard que jamais.