Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

« Les États-Unis d’Amérique vont devenir plus grands, meilleurs et plus forts » – Donald Trump

 

 
 

Reprenant un sujet qui lui est cher, le président Trump a d’abord passé près d’une dizaine de minutes à attaquer les médias, « qui propagent de fausses nouvelles et inventent de fausses sources ».

Il a ensuite abordé le thème des valeurs « américaines » qu’il compte défendre, notamment « la liberté et la sécurité ».

Nous faisons partie d’un mouvement historique qui va remettre les citoyens américains au premier plan. […] Nous verrons la victoire du drapeau américain.
Donald Trump Donald Trump a ainsi rappelé ce qu’il compte faire lors de son mandat, entre autres diminuer la criminalité, mettre un terme à l’Obamacare et revoir les traités commerciaux signés par les États-Unis.

 

M. Trump a également critiqué les politiques extérieures adoptées par ses prédécesseurs. Selon lui, dans ce domaine, les désastres ont suivi les catastrophes. « Quelle est la dernière fois que nous avons gagné? Quand avons-nous gagné une guerre? États-Unis, nous allons gagner de nouveau », a-t-il lancé.

 

C’est le moment de sortir les travailleurs américains de l’aide sociale et de les remettre au travail.

Donald Trump

Pour ce faire, M. Trump a souligné qu’il veut commencer la construction des pipelines Keystone XL et Dakota Access, « qui seront construits avec de l’acier américain ».

Il dit également vouloir permettre la libre exploitation du gaz de schiste, du gaz naturel et du charbon. « Les mineurs vont retourner au travail », a-t-il assuré.

 
Le 25 février 2017 par Radio Canada

03:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

OUI, Trump a parfaitement raison : il faut exploiter les pétroles et gaz de schiste, construire des oléoducs, etc.. En France nous devrions en faire autant, cela nous enrichirait tous ! Mais, évidemment les mondialistes qui vivent, eux, très grassement de la pauvreté des peuples qu’ils souhaitent faire disparaître, sont résolument contre ! Merci et bravo à Trump !

Écrit par : abad | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Il dit ce qu'un chef d'état normal doit souhaiter pour son pays et je crois qu'il saura écarter les obstacles sur sa route. Je le souhaite pour les Américains.
Mais j'attends de lui des positions claires, concrètes et déterminantes en politique étrangère, sur l'OTAN, sur la Russie, sur l'UE, sur la souveraineté des pays européens. Ses positions vis à vis d'Israël, de l'Iran, de l'Ukraine ne me rassurent pas…mais je les mets sous l'influence de milieux qu'il ne contrôle pas encore tout à fait.
A suivre...

Écrit par : dirk | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

en France , à part Marine qui tient un discours semblable , c,est le néant .
salutations.

Écrit par : parvus | 28/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.