Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2017

Donald Trump déploie l’armée US en vue d’une offensive contre la capitale de l’État Islamique

25762-d.jpg soldats US.jpg

 
Posted by La Rédaction on 10th mars 2017
| 466 views

Ad by Owl Agency

image: http://photo.fayobserver.com/photos/2013/05/25762-d.jpg

 

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (10/03/2017) Conformément à ce qu’il avait annoncé lors de sa campagne électorale, le Président Trump vient de lancer les préparatifs pour une vaste offensive contre Raqqa, la capitale de l’État Islamique.

Premier mouvement, 2500 soldats de la 82ème Division (aéroportée) est en cours d’acheminement vers le Koweït où les USA disposent de huit bases. C’est ce qu’indique l’Army Times (source) qui précise que c’est la Deuxième Brigade de Combat de la division qui va rejoindre ce théâtre d’opération. Déjà 1700 autres soldats de la 82ème Division sont actifs en Irak et en Syrie.

Second mouvement, le 3ème bataillon du 75ème régiment de rangers stationné à Fort Benning (Géorgie) s’est installé dans le nord de la Syrie, toujours en vue d’une offensive sur Raqqa (source).

Cette unité dédiée aux opérations spéciales peut se voir assigner la préparation du terrain pour une offensive en s’emparant de points stratégiques situés très profondément en territoire ennemi. Le « 3/75 » se voit traditionnellement assigner ce rôle en raison de sa présence à Fort Benning, à proximité du quartier général du régiment, tandis que les deux autres bataillons sont respectivement stationnés à Hunter Army Airfield (Géorgie) et Fort Lewis (Washington).


En savoir plus sur http://breizatao.com/2017/03/10/donald-trump-deploie-larmee-us-en-vue-dune-offensive-contre-la-capitale-de-letat-islamique/#AH6RHUtQHB62JYw0.99

02:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les Russes ne massacrent que des civils innocents en Syrie, par centaines, voire par milliers, selon les médias. Ces mêmes médias ne mentionnent jamais le moindre mort civil à Mossoul sous les bombes de la Coalition. Il ne doit pas y en avoir moins qu'à Alep ! Ce sont des bombes humanitaires qui ne tuent que des islamistes, en évitant soigneusement d'égratigner le moindre civil. Quelle est belle la propagande de guerre !
Mais en sera-t-il encore pareil sous la direction du nouveau grand Satan Trump ?

Écrit par : dirk | 12/03/2017

cela devrait changer la donne, rien à voir avec les bombardements fictifs sur l,EI de l,ère de st Obama président hyper cool. . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 12/03/2017

Bravo Trump, c’est très bien ! Mais j’ai quelques doutes sur les qualités de l’Armée US, quand on voit le terrible échec de la Somalie, de l’Afghanistan et du Pakistan qui ne tiennent que par un fil, sans parler du désastre absolu que fut la guerre en Irak contre Saddam Hussein. En outre il faudrait qu’ils respectent la souveraineté de Assad en Syrie et de son gouvernement, sinon la poudrière risque d’exploser !.

Écrit par : abad | 12/03/2017

Les commentaires sont fermés.