Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2017

L'inventeur du Flyboard Air interdit de vol en France - vidéo


L'inventeur du Flyboard Air interdit de vol en France

Un homme volant à 60 km/h, l'innovation est unique au monde. L'engin de Franky Zapata, un Marseillais,  intéresse l'armée, les États-Unis, et il fait travailler 15 personnes. Mais le "Flyboard Air" est cloué au sol en raison d'une enquête de gendarmerie. Lors du lancement de son engin, il y a un an, l'inventeur bénéficiait d'un flou juridique pour pouvoir voler.

La sécurité en jeu

Mais l'administration entend le combler et lui reproche le manque de sécurité lors du vol de Flyboard Air. Il craint pour sa part que l'interdiction de voler finisse par ralentir son activité. "Je veux travailler et garder mon avance, mais il me faut une zone de quelques kilomètres carrés au-dessus de l'eau et un petit bout de colline pour que je puisse travailler sur des reliefs", assure-t-il. Sinon, il réfléchit à quitter l'Hexagone. Son entreprise réalise 8 millions de chiffre d'affaires annuel.

France 2

Regardez la magnifique vidéo  de ce nouvel Icare !

19:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Oui, cet engin est extraordinaire et ce Zapata n’est pas un clown du tout, c’est un vrai inventeur et homme d’entreprise. Certes, cet engin est sûrement dangereux, mais il doit être possible de le rendre assez sûr pour que des gens bien entraînés puissent l’utiliser pour des trajets impossibles à réaliser autrement et à cette vitesse. Mais comme toujours, ce qui sort de l’ordinaire déplaît aux autorités qui n’aiment que les choses bien cadrées et qu’ils contrôlent : ils sont tout près de l’envoyer en prison! Alors tant pis pour nous, souhaitons pour lui qu’il puisse continuer son œuvre ailleurs !

Écrit par : abad | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Fantastique ! Un grand rêve de l'homme enfin réalisé par la technologie ! Encore une invention française qui filera sous des cieux plus intelligents et audacieux ! Heureusement que cette administration n'existait pas aux débuts de l'aviation et de bien d'autres inventions à risques ! Tout devient petit et ratatiné dans ce pays ! C'est à pleurer !

Écrit par : dirk | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est un grand rêve réalisé par ce sympathique marseillais; il emploie 15 personnes, etc... et évidemment on veut lui couper les ailes, le dégoùter. Bientôt il sera coupable d'être intelligent, inventif et créateur! Tandis que des assocs financent grassement des individus incapables, qui ne f..tent rien ou vendre de la drogue... C'est pleurer...
Je souhaite que ce génial inventeur puisse quitter la France et s'établir aux Etats-Unis! Nous perdons les meilleurs.

Écrit par : Gaëlle Mann | 16/03/2017

Mais en cas de panne? La réalisation est géniale mais je n'aimerais pas être dessus quand le moteur aura des ratés.
Un petit parachute doit être prévu certainement... espérons le.

Écrit par : Pomègues | 16/03/2017

Répondre à ce commentaire

aux USA , ils sont moins cons , toute invention pratique est bonne à prendre , quel dommage que les cerveaux Français doivent s,expatrier pour mettre en oeuvre leurs recherches , et nous gardons juste les parasites aux frais du con-tribuable .
salutations.

Écrit par : parvus | 16/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.