Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "grand jour" pour les emplois américains

Capture-d’écran-2017-03-24-à-21_16_09.png Carte USA.png

C’est un «grand jour» pour l’emploi et l’indépendance énergétique, a affirmé le président américain vendredi. «C’est un moment historique pour l’Amérique du Nord», a-t-il ajouté après que son administration a donné son accord plus tôt dans la journée.

Il n’a pas fait allusion au débat sur le réchauffement climatique et à l’environnement, sujets qui avaient poussé son prédécesseur Barack Obama à bloquer la construction de l’oléoduc.

En accordant le permis, le département d’État a indiqué que la construction de cet oléoduc «servirait l’intérêt national» américain. TransCanada, l’opérateur canadien qui va exploiter l’oléoduc a indiqué pour sa part qu'il abandonnait en conséquence les poursuites engagées contre le gouvernement américain après le veto d’Obama.

 

Le département d’État a souligné que ce feu vert avait été donné après avoir pris en compte divers facteurs comme «la sécurité énergétique, l’environnement, les aspects culturels ou les impacts économiques», tout en étant conforme sur un plan légal.

 
Le 24 mars 2017 par TVA nouvelles

 

Commentaires

  • Pendant que Trump se démène, et avec quel succès, pour créer des emplois dans son pays, nos politicards au gouvernement et Hollande en tête se démènent pour les détruire : le dernier fait d’arme dans ce domaine est très récent : Hollande et ses sbires ont interdit au cimentier Lafarge de participer à la construction du mur de protection des USA : combien d’emplois détruits ? Hollande et ses acolytes devraient être jugés pour haute trahison !

  • le groupe Lafarge devrait passer outre la connerie Abyssale du sieur Hollande . .!!
    salutations

Les commentaires sont fermés.