Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2017

Theresa May a signé la lettre qui va déclencher le Brexit

XVM794f54f0-13ff-11e7-a0a9-b0d29b317ac3.jpg Th MAY.jpg

 

  • Publié

La Première ministre britannique Theresa May a signé la lettre officielle qui sera remise mercredi à Bruxelles pour stipuler que le Royaume-Uni lance les négociations du divorce avec l'Union européenne, selon une photo diffusée mardi à 23 heures (heure française) par ses services.

Sur cette photo officielle diffusée par Downing Street, on voit Theresa May en train de signer la lettre d'activation de l'article 50 du traité de Lisbonne qui sera remise mercredi en fin de matinée au président du conseil européen Donald Tusk.

 

03:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Un Sarkozy ou un Hollande (ou un Macron) aurait depuis longtemps fait annuler le vote populaire ayant abouti au Brexit, comme ils l'ont fait pour le référendum de 2005 !
Thérésa May, avec sa fermeté et son flegme très british respecte son peuple et avance sans trembler dans la direction qu'il a choisie !
Nos médiocres politicards feraient bien d'en prendre de la graine (et je ne parle même pas de la grande classe de cette dame !) !

Écrit par : dirk | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je n’y crois pas ! En fait, le gouvernement anglais est obligé de lancer la procédure, démocratie oblige, eux qui ont sans cesse ce mot à la bouche. Mais d’ici deux ans beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts et il est fort probable que le processus n’ira pas jusqu’au bout. On en reparlera dans quelques mois !

Écrit par : abad | 29/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.