Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2017

Attentat à Stockholm: l'auteur présumé est passé aux aveux

La police a également donné plus d'informations dimanche sur l'identité du suspect, dont le nom a été révélé par plusieurs médias suédois. Le bilan de l'attaque est de quatre morts et quinze blessés.

L'auteur présumé de l'attentat de Stockholm perpétré vendredi est un demandeur d'asile débouté qui s'était vu refuser un permis de séjour, a annoncé la police suédoise ce dimanche. Interpellé vendredi et placé samedi en garde à vue, l'homme est un Ouzbek de 39 ans, présenté par plusieurs médias locaux comme un sympathisant de l'Etat Islamique. Il montrait «de l'intérêt pour des organisations extrémistes comme l'État islamique», a précisé la police. 

 

Plusieurs médias suédois l'ont identifié comme étant Rakhmat Akilov, un ouvrier du BTP et père de famille ouzbek, entré en clandestinité en décembre 2016 pour éviter son expulsion. Introuvable depuis février, il a refait surface vendredi. Après avoir encastré le poids lourd dans la façade d'un grand magasin vendredi, Rakhmat Akilov s'est engouffré dans la grande station de métro de T-centralen, toute proche, profitant de la panique pour se fondre dans la foule, selon les informations recueillies par la presse auprès de sources proches de l'enquête.

   

Selon le quotidien Expressen, l'homme a reconnu les faits en garde à vue. Le suspect a déclaré aux enquêteurs être «satisfait de ce qu'il a fait» et «d'avoir accompli ce qu'il voulait accomplir». «C'est moi qui l'ai fait», aurait-il déclaré quelques heures après la tragédie dans une ville voisine de Stockholm, selon d'autres sources citées samedi par Expressen.

 Le Parisien

 

23:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.