Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Arabie Saoudite élue à la Commission des droits des femmes de l’ONU

 

23h01

L’Arabie Saoudite a été élue à la Commission des droits des femmes de l’ONU. «C’est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville», commente Hillel Neuer, directeur exécutif de l’organisation UN Watch.

La nomination de Riyad, régime salafiste qui fait partie des pays les plus misogynes au monde, au sein d’un organe de 45 pays censé s’investir dans «la promotion de l’égalité hommes-femmes et l’autonomisation des femmes» a de quoi surprendre.

Les Nations Unies envoient un signal selon lequel «les petro-dollars permettent de tout acheter, même un profit politique», estime M. Neuer.

L’Arabie Saoudite a obtenu le feu vert, par vote secret, de 47 des 54 Etats membres du Conseil économique et social des Nations unies, dont fait partie la Belgique.

Le Soir

Commentaires

  • Ceci en dit long sur la moralité de ces grandes institutions internationales ! 47 états sur 54 ont voté pour, dont certainement la France qui ne sait rien refuser aux financeurs du terrorisme islamique. On aimerait bien connaître la décision de Hollande pour la faire connaître aux Français. Qu'en pense Macron ? Pour Marine, nous le savons !

  • j,espère que les féministes hystériques de gauche et autres chiennes de garde seront ravies de cette belle élection.
    salutations.

  • La Belgique a voté pour.

  • Il me semble qu'elle avait aussi été élue pour les droits de l'homme
    C'est a mourir de rire!!
    Quand on a des sous........!

Les commentaires sont fermés.