Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2017

La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron !

 

 

La grande mosquée de Paris a appelé aujourd'hui les musulmans "à voter massivement" pour le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, "qui s'annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses".

"Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale", estime l'institution phare de l'islam dans la capitale depuis 90 ans, sans citer la candidate du FN Marine Le Pen.

Dans un communiqué, "la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l'application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l'espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation".

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France (quatre à cinq millions de fidèles, 2500 mosquées) à laquelle appartient la grande mosquée de Paris, pourrait aussi s'exprimer dans l'entre-deux-tours "au vu de la situation exceptionnelle", a indiqué son président Anouar Kbibech.

Le responsable a rappelé lundi que le bureau du CFCM avait sollicité une rencontre avec Emmanuel Macron avant le premier tour mais qu'il ne l'avait pas fait auprès de Marine Le Pen, "ce qui est révélateur", a-t-il relevé.

Pour sa part, le mouvement Musulmans de France (ex-UOIF, issue des Frères musulmans) s'était dressée à la veille du premier tour contre "les idées et les déclarations irresponsables de Madame Le Pen", qui "divisent la communauté nationale".

LIRE AUSSI:

» Tous les résultats, ville par ville, sur notre carte

02:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Les synagogues et les mosquées appellent à voter Macron.
Habituelle Co-Ali-Sion.

Écrit par : anonyme | 26/04/2017

Et...vous oubliez les loges et les assoces et, et et ... ! ! !

Écrit par : verdier | 26/04/2017

et l,église , quelle est son avis??
venant de la grande Mosquée , je dirais que c,est normal . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 26/04/2017

Quel aveu de taille, les musulmans peuvent voter en France comme on peut se saoûler dans un troquet.
Quand donc les Chrétiens exigeront-ils d'aller voter au Maghreb, pour voir, rien que pour voir, il paraît que là-bas c'est l'indépendance, ils y ont droit, nous aussi nous réclamons leur départ et qu'ils aillent faire leurs salamalecs où ils voudront, mais pas chez nous.
Ils ne sont pas des NÔTRES.

Écrit par : turigol | 26/04/2017

Les commentaires sont fermés.