Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie: un sandale, vraiment?

 

 

En lisant les statuts de cette prétendue religion, on se rend compte qu’elle est incompatible avec une certaine idée de la liberté et de la vie en société.

 
 Le Monde.fr rapporte que « la Cour suprême russe a qualifié jeudi 20 avril le mouvement religieux des Témoins de Jéhovah d’organisation “extrémiste”, l’interdisant dans tout le pays ». Et, selon Courrier international, « environ 175.000 personnes seraient concernées par la loi “sur la participation à une organisation religieuse interdite”, et pourraient encourir, à ce titre, une peine allant de deux à six ans d’emprisonnement ».

Je vois venir d’ici les banalités anticléricales du genre « Toutes les religions se valent ; toutes sont des repères de fanatiques », en prenant bien soin d’oublier que le laïcisme le plus abouti (le communisme) a, en un temps record – un peu plus de huit décennies –, fait environ cent millions de victimes, malgré qu’en aient ceux qui protestent du contraire, notamment Mélenchon, lequel est aussi historien que moi je suis spécialiste de la mécanique quantique !

Bien entendu, comme cela se passe en Russie, les charges contre Vladimir Poutine n’ont pas manqué : « Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’État, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste » (lejdd.fr).

 

Pour que le tableau soit complet, il aurait fallu ajouter que les Témoins de Jéhovah avaient été persécutés par le régime nazi, ce qui aurait constitué une belle reductio ad Hitlerum du président russe, dont les médias français ont le secret quand il s’agit de dézinguer ceux qui pensent mal !

 

Sauf qu’en lisant les statuts de cette prétendue religion, on se rend vite compte qu’elle est effectivement incompatible avec une certaine idée de la liberté et de la vie en société. Comme l’islam, elle est excluante, étant admis que les Témoins de Jéhovah ne se font pas exploser dans une foule de mécréants !

 

Toutefois, lorsque le ministère de la Justice russe affirme qu’ils sont « une menace pour les droits des citoyens, pour l’ordre public et pour la sécurité de la société », rappelons que les Témoins de Jéhovah, vivant par ailleurs en autarcie, assimilent facilement la différence, notamment cultuelle, à « Babylone la Grande », ce qui en dit long sur leur état d’esprit.

Maintenant, laissez-moi vous raconter une petite anecdote, du temps où j’étais animateur. Avec les enfants de toutes confessions, je décorais un sapin de Noël – à cette époque, ça ne constituait pas encore un crime de lèse-laïcité ! Là, une petite fille de sept ans me confia qu’elle n’avait pas le droit de participer à cette activité parce que ses parents le lui interdisaient : ils étaient Témoins de Jéhovah. Cela illustre exactement, selon moi, cette secte ennemie des bonheurs simples, comme fêter un anniversaire, a fortiori celui de Jésus.

BV

Commentaires

  • Comment ne pas faire le rapprochement avec les premiers chrétiens à Rome, persécutés non pas en raison de leur foi - les Romains étaient polythéistes et s'en fichaient - mais en raison de leur insoumission politique, de leur "objection de conscience", comme les TdJ, de leur refus de reconnaître le côté sacré de l'Autorité impériale, de leur noyautage des esclaves (le christianisme a été décrit parfois comme le Bolchevisme de l'Antiquité)…Les chrétiens ont fini par l'emporter, avec toutes les conséquences qui en ont découlé pour l'Europe et ie monde. Nous en sommes là. Je comprends Poutine (a-t-il lu Celse et Louis Rougier ?)

  • Le catholicisme est une synthèse admirable pagano-chrétienne et cette religion est fondatrice de la France.

  • Les sectes de ce genre détruisent beaucoup de personnes et les ruinent, elles sont riches et leurs dirigeants sont corrompus et, comme Luther ou d'autres, livrés à la luxure quand ce n'est pas à la pédophilie. On devrait les interdire, les sectes sont un fléau, beaucoup de jeunes sincères s'y font prendre !

  • je les connais de plus de 50 ans ! , je ne les déteste pas mais je me demande COMMENT une personne normale , tant soit peu cultivée , douée de "raison" , et non de psychose , PEUT rester " là dedans" plus de 6 mois.... hiérarchie ultra "facho" , :obligation d assister à toute réunion , de rester "planté" dans les rues , interdiction d aimer les belles choses , aucune lecture hormis Watch tower....bref, l enfer , et dire que des jeunes enfants sont élevés dans ce carcan......GAUTHIER MICHEL

  • Gauthier :il faut croire qu, un certain nombre de personnes ont besoin d,être encadré avec des règles autoritaires et strictes avec un gourou ou une doctrine à la tête , ce qui nous parait stupide ou débile , pour d,autres c,est la voie du salut ou de la raison.
    ceux qui tirent les ficelles savent que le vivier humain est rempli de proies faciles .
    salutations.

  • Cette secte américaine qui falsifie les écritures, ne vote pas,qui refuse le salut au drapeau,le service militaire,qui impose un carcan de fer aux enfants et adolescents notamment n'a pas sa place en France et devrait être interdite comme pernicieuse et ennemie de la patrie.
    Bravo,Poutine et à tous ceux qui l'ont interdite auparavant!

  • CELSE confondait juifs et chrétiens (lesquels étaient des juifs, venant de Judée).
    Messaline était juive non convertie. Adepte des lupanars.

    J'ai lu Celse.

  • Bonjour. Je suis témoin de Jéhovah depuis que j'ai 15 ans. Dans mon enfance mon père qui n'était pas témoin me frappait et ça tout le monde s'en fiche et pourtant c'est grave. Ma mère a connu les témoins à l âge de 30 ans. Inutile de vous dire que nous avons mes soeurs et moi trouvé un refuge contre la tyrannie patriarcale et même les témoins nous ont sauvé. Grâce au deuxième commandement : tu aimeras ton prochain comme toi même les témoins nous ont accueillis chez eux ou dans leur famille desfois pendant plusieurs mois quand ma mère a quitté mon père. Ils partageaient des repas sans compter. Jamais on nous a demandé un centime ! C'est çà l'amour chretien...on reconnait les vrais chrétiens à l'amour qu ils ont entre eux. Un témoin de Jéhovah est une brebis de Dieu qu il protège. Jéhovah est le créateur de toute chose...la complexité du monde, de l espace, du microscopique ne nous fait pas douter qu il en est le créateur. Le nier serait nier l'évidence et la theorie de Darwin sur l évolution n'est qu'une​ théorie donc non vérifié et on la prend comme une évidence. La bible par contre est inspirée de Dieu...le livre le plus vendu au monde grâce à Dieu est vrai. Chaque personne qui cherche Jehovah trouvera des réponses à tous les mystères en lisant la Bible. Sans compter que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Le Christ est roi dans le ciel et bientôt il reviendra pour ôter le mal de ce monde et rendra à la terre sa beauté et son innocence originelles.

  • Savez-vous que les Témoins de Jéhovah interdisent les transfusions sanguines, et qu'une jeune femme accidentée, Témoin de Jéhovah, en est morte?

  • Lisa ; je respecte votre point de vue , mais vous ne pourriez jamais me convaincre d,adhérer à votre "chapelle" .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.