Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

Marie-France Garaud: "Marine Le Pen a le sens de l'Etat"

INFO LE FIGARO - Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de «solide citoyenne de la France». À dix jours de l'élection présidentielle, l'ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.

LE FIGARO. - Quel est l'enjeu de cette présidentielle?

 

La souveraineté française. C'est-à-dire, notre liberté.

Marie-France GARAUD. - Comment jugez-vous les programmes des deux candidats?

J'ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.

Mais ne propose-t-il pas un projet?

Il n'a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage.

Est-il réellement possible de sortir de l'UE?

Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela: De Gaulle et Churchill, qui n'a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l'éventualité d'un IVe Reich.

Comment la France doit-elle s'adresser à l'Allemagne?

Elle n'a rien à lui dire. Elle doit sortir de l'UE et ensuite, elle pourra échanger d'égal à égal.

Quel regard portez-vous sur cette présidentielle 2017?

Nous n'avons plus d'État. Le quinquennat qui s'achève aura été inexistant et je note une carence historique extraordinaire chez nos dirigeants. Aujourd'hui, l'économie et la finance veulent remplacer la souveraineté. Cela est impossible.

Marine Le Pen tient exactement le même discours que vous sur l'UE...

Cela prouve qu'elle a lu ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé, jeudi, par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation.

On vous accusera de faire le jeu de l'extrême droite à la veille de la présidentielle...

Quelle est la caractéristique de l'extrême droite aujourd'hui? Je n'en vois aucune. Et qu'est-ce que représente le Front national en dehors de Marine Le Pen? Les partis politiques ont une importance et une influence mineures. Les Français savent être plus rebelles que cela.

Dans la rue, un vent d'hostilité souffre contre Marine Le Pen mais aussi contre Emmanuel Macron. Comprenez-vous les peurs de ces Français?

Oui, on peut les comprendre. Ils ne se sentent pas gouvernés et ils ne le sont pas.

Que répondriez-vous aux partisans d'Emmanuel Macron s'ils vous reprochaient d'avoir une vision politique passéiste?

Mais qui est Emmanuel Macron?

Avez-vous l'intention de vous afficher à côté de Marine Le Pen d'ici la fin de la campagne?

Non. Je suis quelqu'un de libre. J'ai connu la France quand elle était gouvernée. Et je m'exprime librement.

(merci à Dirk)

01:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

MF Garaud est la dernière souverainiste gaulliste historique (à comparer avec les nabots de l'UMP-LR qui se réclament du Général!). Elle a reconnu en Marine une authentique patriote qui ne trahira pas le pays comme les Chirac, Sarkozy, Fillon et toute la clique UMP
Rappel de cette citation célèbre de MFG concernant le "gaulliste" Chirac : «Je vous croyais du marbre dont on fait les statues. Vous n'êtes que de la faïence dont on fait les bidets».
Quant à son mépris du petit Macron, il est écrasant !

Écrit par : dirk | 28/04/2017

M-F Garaud est une femme extrêmement intelligente. Elle a 83 ans et conserve toute sa lucidité qunt à ses analyses politiques

Mais je ne comprends toujours pas comment on puisse admirer la terrible lâcheté du général.

Écrit par : Gaëlle Mann | 29/04/2017

Et Nicolas Dupont Aignan appelle à voter Marine, une très bonne nouvelle qui peut faire la différence.
Je lui adresse du fond du coeur un très grand merci.

Écrit par : pierre | 28/04/2017

MF Garaud est un personnage ayant une longue expérience politique , sa déclaration sur Marine et son engagement est lucide , mais qui va écouter cette Dame . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 29/04/2017

J'ai toujours eu un grand respect pour cette femme politique et ai toujours regretté qu'elle n'ait pas eu la possibilité de peser plus concrètement sur la politique de la France.
Des MF Garaud il en aurait fallu beaucoup dans les précédents gouvernements plutôt que des NKM, MAM, Rachida Dati, Rama Yade sans parler bien sûr de toutes les foldingues socialistes et écolos.

Écrit par : Pomègues | 02/05/2017

Les commentaires sont fermés.