Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2017

Appel commun des institutions juives, protestantes et musulmanes à voter Macron, mais pas de l’Eglise Catholique

 

J-1

Les trois « principales autorités » juive, protestante et musulmane ont appelé jeudi « au vote républicain pour Emmanuel Macron« , dans une déclaration « d’une même voix« . Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier, a dit son refus de « prendre parti ».

(Emmanuel Gougaud, Haim Korsia, Anouar Kbibech)

 

« Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise ‘liberté, égalité, fraternité’, comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser (…) pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde« , écrivent le grand rabbin de France Haïm Korsia, le pasteur François Clavairoly et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech. […]

L’une des principales figures du catholicisme français, le cardinal Philippe Barbarin, a signé une déclaration oecuménique dans son diocèse de Lyon contre « un parti qui, historiquement, a toujours été porteur d’un discours nationaliste dangereux dont la mise en oeuvre serait désastreuse« .[…]

Le Parisien

00:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Aucune surprise !

Écrit par : dirk | 06/05/2017

Est-ce qu'il pourrait expliquer en quoi sa mise en oeuvre serait désastreuse alors que le retour à la souveraineté de la nation dans tous les domaines: monnaie, sécurité,etc..., est la solution de bon sens et de plus dans la droite ligne de la doctrine sociale de l'Eglise en particulier dans le domaine de la subsidiarité. Faire à son niveau ce qui relève de sa responsabilité.Ce cardinal ferait mieux d'appeler chacun à voter selon sa conscience éclairée par l'Esprit en toute liberté. Le rôle d'un cardinal n'est pas de dire pour qui il faut voter mais de rappeler les limites infranchissables en particulier dans le domaine de la vie. Qui propose de mettre des barrières pour protéger les plus faibles, qui refuse que tout soit financiarisé en particulier le ventre des femmes, qui refuse que soit islamisée la France, qui refuse de parler des racines religieuses de la nation, qui refuse de dire que tout enfant a droit à l'amour et l'éducation d' un père et d' une mère et n'est pas objet du désir de n'importe qui, qui refuse que le chômage et les délocalisations soient la variable d'ajustement pour le maintien du sacro saint euro, tout cela Monseigneur, vous le balayez au nom de l'idéologie libérale libertaire.

Écrit par : Raymond | 06/05/2017

Les catholiques de la Tradition,eux qui ont fait la France, votent Marine.

Écrit par : pierre | 06/05/2017

Ce Barbarin est un pauvre type.
Comment voulez-vous amener des fidèles dans une église présentant une aussi triste figure??

Écrit par : Pomègues | 06/05/2017

la France généreuse , et donc les Français doivent eux et elles passer à la caisse sans cesse pour assumer cette générosité , surtout pour les intérêts de certains et aussi pour les lointains.
tolérante et ouverte sur le monde , c,est à dire : se faire mettre avec le sourire , et bien qu,ils aillent se faire . .tous ces donneurs de leçons . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 06/05/2017

Les commentaires sont fermés.