Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2017

Législatives : Marine Le Pen favorite dans le Pas-de-Calais

 

Marine Le Pen part favorite dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. Dans ce territoire frappé par le déclin de l'industrie, elle fait face à de nombreux candidats de gauche.

France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

 
 

Marine Le Pen est en campagne, elle est candidate pour la troisième fois aux élections législatives dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais. Elle se voit déjà porter l'opposition au président Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale. "Nous serons les seuls à pouvoir nous opposer à la politique menée par Emmanuel Macron, la politique de casse sociale, la loi El Khomri puissance dix, la hausse de la CSG et puis ce laxisme généralisé en matière d'insécurité", déclare-t-elle.

58% des voix lors de l'élection présidentielle

La candidate frontiste part favorite. Elle a rassemblé dans cette circonscription, au deuxième tour de l'élection présidentielle, 58% des voix face à Emmanuel Macron. Dans ce bassin minier, la gauche a longtemps dominé le paysage politique. Mais en 2017 elle part en ordre dispersé.

01:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je me réjouis de cette heureuse prévision ! Oui, il faudrait que Marine soit élue et bien élue. Ainsi elle pourrait reprendre son rôle de première opposante au macronisme ambiant, et surtout reprendre en main la direction du FN, sans plus se laisser dicter ses orientations politiques par qui que ce soit, qui ont été si catastrophiques pour l’élection présidentielle !

Écrit par : abad | 05/06/2017

Répondre à ce commentaire

Marine doit à tout prix se retrouver à la tête d'un groupe parlementaire à l'Assemblée dans quelques semaines, afin de se refaire une santé politique après le relatif échec de la présidentielle et afin de restaurer son image écornée suite au débat final avec Macron. Si elle échouait pour la 3ème fois à Hénin, ce qui est peu probable, je crois que c'en serait fait de son avenir présidentiable.

Écrit par : dirk | 05/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.