Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Crif - Francis Kalifat rencontre le vice-président de l'Organisation Sioniste Mondiale

Yaakov Hagoel, Vice-Président de l'Organisation Sioniste Mondiale (WZO) a souhaité rencontrer le Président du Crif lors de son passage à Paris pour participer à la soirée organisée pour le 50ème anniversaire de la réunification de Jérusalem par le KKL.

Le Vice-président de l'OMS a affirmé son attachement à la Communauté juive de France, "la plus sioniste dans le monde" et a dit son intérêt pour que les juifs puissent vivre partout où ils le souhaitent, tant pour ceux qui souhaitent faire l'Aliyah que pour les autres. Il a notamment affirmé l'intérêt de l'OMS pour renforcer l'identité juive sous toutes ses formes et l'apprentissage de l'hébreu.

Francis Kalifat a attiré l'attention du Vice-président de l'OMS sur les problèmes rencontrés par les Français juifs qui ont fait le choix de l'Aliyah. Il a exprimé le souhait d'avancer rapidement sur la reconnaissance de tous les diplômes français, et sur une intégration de meilleure de meilleure qualité.

Yaakov Hagoel est notamment chargé à l'OMS des questions d'antisémitisme dans le monde et de la lutte contre le boycott d'Israël. L'échange a porté sur ces sujets.  Au cours de l'entretien, Francis Kalifat a également présenté les préoccupations de la Communauté juive de France, en termes de sécurité; il a également présenté l'engagement du Crif sur les réseaux sociaux et souhaité une plus grande coopération dans la lutte contre le boycott d'Israël, nouvelle forme de l'antisémitisme en France.

Moshe Cohen, représentant de l'OMS en France et Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif assistaient également à l'entretien.

02:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.