6 juin 2017 / Étiquettes : Loi Travail /
Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front national
D’après des éléments repris par la presse, la future loi Travail que le gouvernement Macron souhaite faire adopter par ordonnance sera une loi El Khomri en pire.
La concurrence sauvage serait la règle, via la primauté donnée aux accords d’entreprise, et des droits fondamentaux des salariés seraient menacés.
Nous rappelons notre opposition à cette vision des relations économiques et sociales : la loi et l’accord de branche doivent prévaloir, et la précarité pour tous n’a jamais créé le moindre emploi durable et pérenne.
Le gouvernement conteste les éléments publiés dans la presse : il lui revient donc la responsabilité de faire connaître précisément ses projets d’ordonnance, bien sûr avant les élections législatives. Il n’est pas concevable en effet que les Français élisent leurs députés et fassent un chèque en blanc à M.Macron, ignorant la sauce à laquelle la future loi Travail souhaite les manger.
Nos députés incarneront la seule opposition sérieuse face à cette loi de casse sociale exigée par l’Union Européenne. Ils seront les seuls à proposer l’alternative : le patriotisme économique.
Commentaires
L'affaire est pliée, Macron n'a que faire de l'avis de Marine et des syndicats, il se sent fort du "raz de marée" qui le porte et qui lui donnera sans doute une majorité absolue dans la prochaine Assemblée. Les Français apprendront vite, à leurs dépens, ce que le mot "ubérisation" de l'économie signifie. Ils n'auront aucune excuse, ils savaient !
Marine doit impérativement se trouver au Parlement à la tête d'un groupe FN, et se recentrer sur les fondamentaux, GR et islamisation !
PS : priorité aux accords de branche bien sûr, mais souplesse; dans ce cadre, pour des accords d'entreprise dans l'organisation du travail, l'octroi de primes, etc...