Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2017

Nice (06) : Un nouveau cortège de migrants traverse le département

migrants-demandeurs-dasile-e1497257358873.jpg

 

J-4

Peu avant 10 heures, 92 migrants accompagnés de Cédric Herrou et d’une poignée de membres de Roya Citoyenne se sont vus refuser l’accès au train par les gendarmes mobiles et la police ferroviaire, à défaut d’avoir un titre de transport.

 

Pas découragé pour autant, le cortège a décidé de rejoindre Nice à pied pour s’enregistrer auprès de la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile (Pada), située boulevard Grosso. Quinze migrants, en état de fatigue avancée, ne participent pas à la marche. Joint au téléphone, un membre de Roya Citoyenne évoque la symbolique de cette marche: « On veut montrer ce qu’il se passe. On est déterminé. Ce n’est pas encore sûr qu’on arrive à Nice aujourd’hui. On va peut-être faire une étape à Sospel ».

Après avoir passé le col de Brouis, le cortège de migrants, accompagné par l’association Roya Citoyenne, passera la fin et de journée et la nuit au camping municipal de Sospel. Sur sa page Facebook, la mairie relaye l’information : « Ils seront accueillis dans des conditions sommaires au niveau du camping municipal pour la fin d’après-midi et la nuit. Ils pourront ainsi bénéficier de sanitaires, de points d’eau et d’ombre. Ils repartiront demain matin pour la préfecture à Nice. La commune n’a aucun autre moyen d’hébergement digne d’un point de vue humanitaire et déplore cette initiative non concertée et sans information de l’association Roya Citoyenne qui compte pourtant des Sospellois ». (…)

Nice-Matin

02:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.