Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2017

VIDEO. "Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien" : la phrase de Macron qui indigne et fait polémique


macronstation

Le président de la République a fait cette déclaration jeudi 29 juin lors de l'inauguration de la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris.

FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 
publié le 

C'était un discours censé rendre hommage aux start-up et aux entreprises. Mais on risque de le retenir sur un tout autre sujet. Il contenait une phrase qui fait polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. "Dans une gare,vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien", a lancé le président de la République, Emmanuel Macron, en inaugurant, jeudi 29 juin, le plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, installé dans la Halle Freyssinet à Paris.

A droite, comme à gauche, un concert de protestations s'est élevé contre cette expression, perçue comme méprisante. Soutien de Jean-Luc Mélenchon pendant la présidentielle, le psychanalyste Gérard Miller estime que "c'est une honte".

Quand Macron parle de ceux qui réussissent (sous-entendu comme lui) et de ceux qui ne sont rien, ce n'est pas un dérapage, c'est une honte.

 

"Mépris", "morgue de classe" 

Toujours du côté de La France insoumise, l'ancienne députée de Paris, Martine Billard, y voit une "morgue de classe".

<a class="FollowButton FollowButton--edge follow-button profile" title="Suivre Martine Billard

23:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

La morgue méprisante des représentants du Système vis à vis du peuple, des "sans dents", des "illettrées" (Macron déjà !), des abrutis populistes qui votent mal (sous entendu FN) est une seconde nature chez eux, qu'ils ont bien du mal à dissimuler !
Quant à la gauche, elle est mal placée pour dénoncer le politiquement incorrect d'un côté et se trouver en première ligne pour faire des procès de Moscou aux dissidents patriotes et identitaires qui "dérapent" sur l'immigration ou l'islam !

Écrit par : dirk | 03/07/2017

Oui, c'est une honte! Quel mépris ! J'espère que Marine va lui répondre vertement!

Écrit par : abad | 03/07/2017

Au moins avec Flanby Holländer on pouvait être un "sans-dents", avec le maquerond à Brizitte on n'est plus rien !
Ceux qui ont 'veauté' pour la chose des Rothschild méritent bien ça ;o)

Écrit par : téléphobe | 03/07/2017

sûr que parmi ceux et celles qui ne sont rien , même pas de la M. . .!! certains ont voté pour saint Macron.
salutations.

Écrit par : parvus | 03/07/2017

Les commentaires sont fermés.