Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

Le chef de cabinet du président algérien : « L’immigration africaine est source de crime et d’autres fléaux »

762294AhmedOuyahia69999x9999c.jpg

 

11h06

Ahmed Ouyahia n’est pas favorable à l’accueil des migrants en Algérie, comme le souhaite le gouvernement. Et il le fait savoir. « Premièrement, ces gens-là sont venus de manière illégale », a rappelé, samedi 8 juillet, le secrétaire général du RND qui est également chef de cabinet du président Bouteflika.

 

« Deuxièmement, a-t-il ajouté sur Ennahar TV, la loi algérienne n’autorise pas le recours à la main d’œuvre étrangère. Aujourd’hui, nous avons des travailleurs chinois qui exercent dans le cadre des contrats conclus avec des entreprises chinoises. Mais ils ont des contrats de travail renouvelables ».

Mais l’accès à l’emploi n’est pas le seul problème que soulève Ouyahia. Le chef du RND va plus loin, en accusant les migrants d’être à l’origine de plusieurs fléaux dont le crime et la drogue. « Ces étrangers en séjour irrégulier sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux », a affirmé le chef de cabinet de la présidence de la République.

« On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie », a-t-il ajouté. « Et quand on me parle de droits de l’Homme, je dis : nous sommes souverains chez nous ».

Tsa-Algérie

 

22:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est le langage du bon sens et de la souveraineté qu'un ministre Algérien a le droit et le devoir d'exprimer, mais qui serait poursuivi pour "haine raciale" chez nous !
Qu'il sache quand même que nous, Français de souche, pensons de même de ses congénères algériens !
On devrait pouvoir s'entendre si au moins nous n'étions pas gouvernés par des collabos de l'occupation !

Écrit par : dirk | 10/07/2017

Répondre à ce commentaire

je verrai bien le chef de cabinet du sieur Macron dire la même chose . . . impossible , ha bon. . !!
quand je séjourne au Maroc , je constate que nombre d,Africains font la manche aux carrefours ou se regroupent dans certains lieux , la différence est que ces clandos n,osent pas importuner le lambda local , sachant que ces derniers ne sont pas culpabilisés comme le Français ou autre européen et n,hésiteraient pas à leur mettre un coup de pied au c. . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 11/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.