Les autorités ont annoncé que le déploiement massif des membres des forces de l'ordre dans le pays, le soir du 14 juillet, avait permis de limiter les incidents. Néanmoins, le nombre de véhicules brûlés est en hausse par rapport à l'année dernière.
Un total de 897 voitures ont été brûlées et 368 personnes placées en garde à vue lors des soirées du 13 et du 14 juillet, d'après des informations fournies le 15 juillet le ministère de l'Intérieur. Celui-ci a en outre jugé que l'importante mobilisation des forces de l'ordre avait permis de limiter le nombre d'incidents.
Le nombre de voitures brûlées est en très légère hausse par rapport à l'an dernier, où 855 véhicules avaient pris feu tandis que celui des gardés à vue, 368, est en baisse par rapport aux 577 l'an dernier.
Lire aussi : Aulnay-sous-Bois : un homme se tue en scooter alors que la police voulait le contrôler
RT
Commentaires
Combien de véhicules auraient été incendiés sans ce "déploiement massif des forces de l'ordre" ?
Nous sommes en guerre civile "soft", qui ne s'arrêtera plus.
Je suis frappé par l'indifférence totale des médias sur ces actes criminels et sur l'absence d'enquête sur les responsables ! Il y a une lâcheté générale, institutionnalisée, sur cette question.
Et la France " républicaine " qui ose se présenter, via le dernier rejeton de l 'imposture en la personne de Macron, en leader du monde !
pas bien grave , puisque les véhicules cramés ne sont que ceux des lambda , dont certains ont du voter pour leur idole St Macron .
salutations.
pas de soucis , ce ne sont que les voitures des lambda qui flambent joyeusement , les bagnoles de luxe de "l,élite " sont parfaitement à l,abri des joyeux drilles .
salutations.