Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2017

Justice : Le Japon, soucieux des « précieuses vies des victimes », procède à deux nouvelles pendaisons d’assassins

Japan-police.jpg

 
POSTED BY LA RÉDACTION ON 13TH JUILLET 2017 
9 VIEWS
 

 BREIZATAO – ETREBROADEL (13/07/2017) Le Japon a procédé à la pendaison de deux détenus ce matin, a indiqué le ministère de la Justice.

Masakatsu Nishikawa (61 ans), un des deux détenus exécutés, avait assassiné quatre personnes en 1991. L’autre détenu, Koichi Sumida (34 ans), avait été jugé coupable du meurtre d’une collègue féminine en 2011.

Le ministre de la Justice, Katsutoshi Kaneda, a ordonné les exécutions qui sont les 18ème et 19ème réalisées depuis que Shinzo Abe est venu au pouvoir en 2012.

Lors d’une précédente exécution, en 2016, le ministre avait indiqué déclaré qu’il s’agissait « d’un cas extrêmement cruel dans lequel les précieuses vies des victimes ont été prises pour des raisons égoïstes », « j’ai donné l’ordre après une évaluation très prudente » avait-il ajouté.

(Source : The Japan Times)

 

01:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les Japonais sont restés un peuple sain, aux réactions saines non polluées par deux millénaires de culpabilisation. Les Japonais font partie des peuples "longs vivants" qui resteront dans l'Histoire, malgré une natalité bien trop faible (mais qui peut encore se redresser).

Écrit par : dirk | 16/07/2017

qu,attendent nos chers abolitionnistes pour aller au Japon , afin de faire cesser ces exécutions post fascistes. . .!!
entre refus de l,immigration, et peine de mort , le Japon est et reste un pays sûr .
salutations.

Écrit par : parvus | 16/07/2017

de quoi épouvanter nos bien pensants .
salutations.

Écrit par : parvus | 17/07/2017

Les commentaires sont fermés.