BREIZATAO – ETREBROADEL (13/07/2017) Le Japon a procédé à la pendaison de deux détenus ce matin, a indiqué le ministère de la Justice.
Masakatsu Nishikawa (61 ans), un des deux détenus exécutés, avait assassiné quatre personnes en 1991. L’autre détenu, Koichi Sumida (34 ans), avait été jugé coupable du meurtre d’une collègue féminine en 2011.
Le ministre de la Justice, Katsutoshi Kaneda, a ordonné les exécutions qui sont les 18ème et 19ème réalisées depuis que Shinzo Abe est venu au pouvoir en 2012.
Lors d’une précédente exécution, en 2016, le ministre avait indiqué déclaré qu’il s’agissait « d’un cas extrêmement cruel dans lequel les précieuses vies des victimes ont été prises pour des raisons égoïstes », « j’ai donné l’ordre après une évaluation très prudente » avait-il ajouté.
(Source : The Japan Times)
Commentaires
Les Japonais sont restés un peuple sain, aux réactions saines non polluées par deux millénaires de culpabilisation. Les Japonais font partie des peuples "longs vivants" qui resteront dans l'Histoire, malgré une natalité bien trop faible (mais qui peut encore se redresser).
qu,attendent nos chers abolitionnistes pour aller au Japon , afin de faire cesser ces exécutions post fascistes. . .!!
entre refus de l,immigration, et peine de mort , le Japon est et reste un pays sûr .
salutations.
de quoi épouvanter nos bien pensants .
salutations.