Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2017

Emmanuel Macron aurait expliqué à Donald Trump que Napoléon Ier a redessiné Paris (confondant Napoléon Ier avec Napoléon III)

1707211449220105.jpg

 

11h19

 

Donald Trump a visiblement savouré son passage à Paris à l’occasion du défilé du 14 juillet. Dans un long entretien accordé au New York Times, le président américain est revenu en détail sur sa relation avec son homologue Emmanuel Macron, dont il salue la poignée de main, et sur ses expériences dans la capitale française.

Le milliardaire a notamment évoqué sa visite du tombeau de Napoléon aux Invalides, se faisant expliquer l’héritage laissé par le premier empereur des Français. Voici ce qu’il en a retenu:

« Napoléon a plutôt mal fini. Alors j’ai demandé au président, qu’en est-il de Napoléon ? Il a dit: « Non, non, non. Ce qu’il a fait était incroyable. Il a redessiné Paris. Le quadrillage des rues, la manière dont elles sont agencées, vous voyez. Il a fait tant de choses et bien plus encore. » [ndlr: Les propos de Trump ont été retranscrits littéralement par le New York Times, nous les avons traduits tels quels]

À une nuance près: ce n’est pas Napoléon Ier mais Napoléon III qui a remodelé Paris dans la seconde moitié du XIXe siècle. […]

Le Huffington Post

 

NdB: Ce n'étaient pas des cours d'Histoire que devait lui faire Brigitte quand il avait 15 ans... 

03:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

comme guide historique le sieur Macron a raté le coche .
salutations.

Écrit par : parvus | 22/07/2017

Les commentaires sont fermés.