Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tombe du maréchal de France Philippe Pétain a été profanée

7150440_marechal-petain_1000x625.jpg

Selon nos informations, un container incendié a été retrouvé tôt ce samedi matin sur la tombe du maréchal Pétain par la gendarmerie de l'Ile d'Yeu (Vendée)

La tombe du maréchal Pétain a été profanée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon nos informations, les gendarmes de l'Ile d'Yeu (Vendée) ont été appelés à 4 heures du matin pour l'incendie d'un container à proximité de la sépulture de Philippe Pétain, à l’entrée du cimetière de Port-Joinville. A leur arrivée, ils ont découvert le container incendié sur la tombe, la croix brisée, ainsi que des lettres inscrites à la bombe de peinture sur la pierre tombale.
 

La brigade de gendarmerie de l'Ile d'Yeu a été saisie de l'enquête.


En 2007, la tombe de Philippe Pétain avait déjà été vandalisée. Le maréchal est décédé le 23 juillet 1951 à l'âge de 95 ans à Port-Joinville où il purgeait une peine de détention à perpétuité.

Le Parisien

 

NdB: Qu'ils soient maudits, ceux qui ont commis cet acte immonde!

 

 

 

Commentaires

  • Seul Miterrand portait des fleurs sur sa tombe....le crif,l'a interdit !

  • On se demande quel genre d'individus peuvent bien en vouloir a la memoire de notre marechal?
    Une raison de plus pour qu'il repose parmi ses soldats a Verdun.
    Aurons nous jamais un president qui aura assez de courage pour
    respecter ses dernieres volontes?
    Surement pas le dernier!

  • C'est un genre d'action particulièrement lâche, traduisant par ailleurs la permanence d'un bolchevisme culturel dans beaucoup d'esprits tordus.
    La place des cendres du Maréchal Pétain est, comme Nelly le rappelle, au milieu de ses soldats à Verdun ou à Douaumont. Mais quel président oserait le proposer ? Certainement pas notre Jupiter en peau de lapin, otage du Crif et des lobbies pseudo résistancialistes !

  • Quelques gauchiasses punks à chiens décérébrés ou autres pourris judéo-rouges :o)

  • les individus qui ont souillé sa tombe , ne sont que petites sous-merdes.
    mais la propagande du Système , feu le Mal reste un salaud de collabo pour nombre de citoyens qui ne s,intéressent pas au personnage et à cette époque plus que troublée .
    salutations.

  • C'est une infâmie ! Merci Gaëlle de le rappeler !

Les commentaires sont fermés.