Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVL DU 25 JUILLET

  • VIDEO - Nicolas Hulot fait un malaise à l'Assemblée nationale

    http://premium.lefigaro.fr/politique/2017/07/25/01002-20170725ARTFIG00270-nicolas-hulot-a-fait-un-malaise-a-l-assemblee-nationale.php

  • Face au burkini, le bikini a perdu la bataille

    burkini-bikini-islam-paris-1200x728.jpg

     

    Partager sur Facebook
     
    Partager sur Twitter
     
     
    37
     

    Les filles vont-elles encore dans les piscines pour s’exhiber et les garçons pour être éblouis par leur beauté ? De moins en moins. L’ambiance frivole et érotique qui y régnait s’est dissipée comme par désenchantement. Le Sida dans les années 80, Internet et islamisme par la suite ont mis un terme à la parenthèse magique des années soixante où d’adorables nymphes bronzaient en lisant Les Cahiers du Cinéma et où il était possible de les aborder en leur demandant ce qu’elles pensaient de Lord Henry dans Le portrait de Dorian Gray. Elles veillaient à ne pas passer inaperçues, ni incultes.

    Burkinisation des esprits

    Nous assistons aujourd’hui à une burkinisation des esprits pire encore que celle des corps. Ne pas se faire remarquer, telle semble être la règle. Aussi bien en politique que sur les plages. La liberté est encore là, mais on s’en détourne, comme si chacun aspirait à un univers réglementé – et les règlements s’affichent de plus en plus insolemment à l’entrée des piscines – voire à un goulag mou. Le bikini, symbole de liberté pour les femmes, devient presque indécent. Et la drague si commune autrefois sur les plages s’apparente à du harcèlement sexuel. Les hommes veillent à ne pas apparaître comme des prédateurs et les femmes comme des proies faciles. Mieux vaut se dissimuler sur un réseau social spécialisé dans les rencontres ou se laisser aller dans des beuveries.

    Princesses saoudiennes en bikini

    Je me souviens de princesses saoudiennes en bikini à Ryad et d’étudiantes en mini-jupe à Téhéran : l’idée de porter un burkini ne leur aurait pas traversé l’esprit. L’islam n’est pas seul en cause dans cette course à l’esclavage. Ce qui s’est produit à l’aube du XXI siècle, personne n’est en mesure d’en décerner les causes. Mais les piscines et  les plages sont des lieux idéaux pour observer ces mutations. La liberté absolue qui y régnait et qui en faisait tout l’attrait ont laissé place à une anesthésie générale. Le regard lui-même est devenu chaste : admirer la perfection du corps d’un adolescent ou d’une adolescente crée un malaise. Le narcissisme régresse : le boudin n’a plus honte d’être un boudin. Le raffinement érotique appartient à une ère révolue.

    La piscine Deligny ne reviendra plus

    Le burkini ne signifie pas seulement que l’islamisation gagne du terrain, mais que la grâce féminine s’estompe. Le même phénomène s’observe au cinéma. Il semble irréversible. Il y a certes encore des exceptions et des combats d’arrière-garde. Mais l’époque où des jeunes filles graciles plongeaient nues dans la piscine Deligny, ne reviendra plus. D’ailleurs, elle aussi a coulé dans la Seine à la fin du vingtième siècle, emportant avec elle beaucoup du glamour parisien et un peu du souffle libertaire qui nous animait.

    Soumission et dépression

    Ne nous reste plus maintenant qu’à nous comporter en enfants sages, en adultes précautionneux et à feindre une joie factice. Le prix à payer sera soit l’asservissement à une religion qui nous est étrangère et ne veut pas nécessairement notre bien, soit une dépression généralisée. Et plus vraisemblablement encore les deux ensemble !

    CAUSEUR

  • Des adhérents LREM saisissent la justice contre les statuts du parti

    Les perdreaux de l’année dénoncent "un manque de démocratie"

     

    Vent de fronde à La République en marche. Un collectif d’adhérents vient de saisir la justice pour faire annuler la convocation à l’assemblée générale où doivent être adoptés les nouveaux statuts du parti politique qu’ils jugent trop peu démocratiques.

    Ces dizaines de partisans et animateurs de comités locaux ont déposé un recours en référé devant le tribunal de grande instance de Créteil, dans le Val-de-Marne. pour tenter d’obtenir l’annulation du scrutin. Le vote pour adopter les nouveaux statuts a débuté ce dimanche et doit s’achever le 30 juillet.

    La quarantaine de requérants estime que La République en marche penche vers les travers des « vieux » partis politiques qu’a dénoncé à maintes reprises le président de la République.

    Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

  • Le bassin de la Villette fermé à la baignade après la découverte de bactéries fécales

    59765aab09fac2b01d8b4567.jpg

     

    Après seulement quelques jours d'ouverture à la baignade, le bassin de la Villette a été fermé jusqu'à nouvel ordre après un prélèvement révélant une forte concentration de bactéries entérocoques.

     

    C'était «le rêve» d'Anne Hidalgo, tel qu'elle l'avait elle-même décrit : l'expérience estivale largement médiatisée aura pourtant été de courte durée. Alors que la Mairie de Paris venait d'ouvrir à la baignade le bassin de la Villette, dans le XIXe arrondissement, la présence d'une bactérie dans l'eau a contraint les autorités à fermer le site.

     

             Ce que a Mairie de Paris décrivait comme «le premier espace de baignade urbaine de la capitale» a été fermé jusqu'à nouvel ordre ce 24 juillet. La raison de cette décision subite : la présence d'une bactérie entérocoque dans l'eau, comme le rapporte France Bleu Paris. L'analyse quotidienne de l'eau a révélé une forte concentration de cette bactérie habituellement présente dans l'intestin, les selles ou les parties génitales des êtres humains. Ces bactéries peuvent également provenir des égouts ou des écoulements d'eaux usées. 

    Peu ragoutantes, ces explications ne sont pas mises en avant par la Mairie de Paris, qui préfère évoquer les pluies de ce week-end, pourtant peu importantes. Elle annonce en outre qu'une nouvelle série de prélèvements sera effectuée le 25 juillet, afin de déterminer si et quand le bassin pourra de nouveau accueillir les baigneurs. 

    L'ouverture à la baignade du bassin de la Villette faisait figure de gageure de la part de l’exécutif parisien, notamment en raison de la réputation d'insalubrité des eaux de la capitale. En 1988, c'est dans la Seine que Jacques Chirac avait promis de se baigner d'il était élu président de la République, mettant en avant un plan d'assainissement du fleuve, qui n'aboutit jamais.

    RT

  • Cédric Herrou et José Bové conduisent deux cents immigrés clandestins à Nice

    https://francais.rt.com/france/41312-cedric-herrou-jose-bove-escortent-migrants-nice

    597609d8488c7be56b8b4567.jpg

  • Le couple Macron en récupération politique ?

    7114428_EMMANUEL BRIGITTE MACRON_1000x625.jpg

    Il y a un an, le père Jacques Hamel était assassiné en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) par deux jihadistes se réclamant de Daech.

    Le président de la République et son épouse assisteront mercredi matin à 9 heures à la messe en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), là où il y a un an jour pour jour le père Jacques Hamel était égorgé par deux jihadistes se réclamant de Daech.

     

    Le conseil des ministres reporté à vendredi

     

    Par conséquent, le Conseil des ministres, qui a lieu d’ordinaire le mercredi matin, a été déplacé à vendredi matin. Aux côtés d’Emmanuel et de Brigitte Macron prendra également place dans l’édifice, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur chargé des cultes. La cérémonie présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, sera sous très haute surveillance puisque 130 à 150 policiers seront mobilisés.

     

    Au cours de l’office, quatre compositions florales comportant une fleur du jardin du prêtre égorgé seront déposées par un enfant et un adulte devant la croix de procession, le cierge pascal, l’autel et la statue de Marie qui, tous, avaient été profanés il y a un an. A 10h30, une « stèle républicaine » en hommage à l’ecclésiastique, érigée par la commune aux abords de l’édifice, sera inaugurée. A 18 heures, les vêpres (prière du soir) seront célébrées en la basilique Notre-Dame de Bonsecours située en périphérie de Rouen avant un temps de recueillement au cimetière voisin, sur la tombe du martyr devenue un véritable lieu de pèlerinage.

     

      leparisien.fr

  • Emmanuel Macron sera à Saint-Etienne-du-Rouvray mercredi pour l'hommage au père Hamel

     

    INFO LE FIGARO - Le président a finalement décidé de participer à cette cérémonie, qui n'était pas inscrite à son agenda. Du coup, le Conseil des ministres est reporté à vendredi.

    Sa présence, mercredi matin, était entourée d'un halo d'incertitudes. Après quelques jours de cogitation, le chef de l'Etat a décidé de se rendre mercredi à Saint-Etienne du Rouvray, en banlieue de Rouen, pour assister à la messe en hommage au père Hamel, égorgé il y a exactement un an par deux terroristes se réclamant de l'organisation Etat islamique.

    Cette décision chamboule le calendrier institutionnel. Ainsi, le Conseil des ministres est reporté à vendredi. Le Conseil de défense, qui se tient traditionnellement le mercredi matin, sera programmé à une autre date.

    Le chef de l'État sera accompagné du premier ministre Édouard Philippe et du ministre de l'Intérieur, chargé des Cultes, Gérard Collomb. À cette occasion, des médailles seront remises à des membres des forces de l'ordre.

  • Le père Hamel a-t-il été assassiné pour les Droits de l'Homme ?

     

    Témoignage d'un lecteur :

    1

    "De retour de St Etienne du Rouvray, un sentiment ambiguë m'habite, alors que va être célébré le 1er anniversaire de la mort du père Jacques Hamel, sauvagement assassiné.

    Celui d'un côté d'une admiration pour ce prêtre qui a vécu fidèlement son sacerdoce pendant toute sa vie : il nous renvoie à la fidélité de nos petits actes du quotidien, ceux qui ont fait couler tant de belles rivières pour notre Eglise universelle à travers le monde.

    Celui d'une colère sourde de l'autre de voir ce lieu transformé en une année en temple du laïcisme mais aussi du relativisme à l' égard de la communauté musulmane.

    Pour preuve, voici en PJ la stèle qui sera inaugurée mercredi prochain, lendemain de la St Jacques - martyre du 1er siècle, sur la place de l'église avec ces articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

    D'autre part, une peinture (certes de qualité) trône quant à elle à l'intérieur de l'église avec le message suivant : Peint et offert par Moubine, croyant musulman à St Etienne du Rouvray le 28 juillet 2016. Nous ne demandons qu'à croire que tous les musulmans ne sont pas aussi violents, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

    Le message évangélique se suffit à lui même, nul besoin d'en rajouter. Son annonce a conduit de très nombreux témoins au témoignage ultime de l'Amour, celui du martyre  : Aimer,simplement Aimer toujours plus."

    Michel Janva

    Le Salon Beige