Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angleterre : il s'empoisonne en mangeant des noyaux de cerises

201705180301-full.jpg

 

International


Le noyau d'une cerise contient du cyanure d'hydrogène (illustration)./

Un Anglais de 28 ans a été hospitalisé d'urgence après s'être empoisonné en mangeant des noyaux de cerises. Il ne se doutait pas que les noyaux contenaient de l'amygdaline, un composé qui se transforme en cyanure d'hydrogène, une fois ingéré. 

Généralement, on évite de manger le noyau de la cerise. Mais Matthew Creme, originaire de Blackpool au nord-ouest de l'Angleterre, a voulu tenté l'expérience. Le 17 juillet dernier, il achète une barquette de cerises dans un supermarché, rapporte le journal britannique The Independent. C'est alors qu'il se demande quel goût pouvait avoir le noyau. Piqué par la curiosité, Matthew croque dans le noyau et mange une graine molle qui se trouve à l'intérieur. «Après avoir trouvé que ça avait bon goût, il en a mangé deux de plus», rapporte le quotidien. 

Les noyaux contiennent du cyanure

Cependant, une vingtaine de minutes après avoir ingéré les noyaux, Matthew commence à se sentir mal, à avoir mal à la tête, et à être pris d'une grosse fatigue. Sa compagne a immédiatement appelé les secours, et Matthew a été transporté à l'hôpital. Les médecins parviennent à le soigner, même s'ils n'avaient jamais traité un cas d'empoisonnement au cyanure causé par des graines de fruits. En effet, les graines de cerises, comme les pépins de pomme, ou les noyaux d'abricots, contiennent de l'amygdaline. Cette substance, lorsqu'elle est ingérée, se décompose et se transforme en cyanure d'hydrogène, qui peut être mortel. 

 

Hu0JozC9.jpg creme cerises.jpg

Si Matthew Creme est aujourd'hui hors de danger, cette mauvaise expérience l'a poussé à demander qu'un avertissement soit inscrit sur les paquets de fruits, afin que quelqu'un d'autre ne s'empoisonne pas.

 

Commentaires

  • La gourmandise est un péché Matthew !
    (Sont fous ces Anglais !)

  • la curiosité est un vilain défaut , cet Anglais l,a appris à ses dépends , une chance pour lui que la médecine est au point de nos jours .
    salutations.

  • Et bien! quand dans les années 50 je jouais avec les copains aux pignons de cerises, entre deux parties de billes, je ne savais pas que je manipulais des produits dangereux...
    On l'a échappé belle...!

Les commentaires sont fermés.