Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2017

Jour férié de l’Assomption : « survivance » d’une fête chrétienne selon BFMTV

 

10h30

Selon BFMTV, le 15 août férié est une « survivance » d’une fête chrétienne qui célèbre la montée au ciel du corps de la Vierge Marie.

Que vous soyez croyant ou pas n’y change rien. Si le 15 août est férié, c’est qu’il est au départ une fête chrétienne, en l’occurrence le moment où la Vierge Marie monte au ciel. Cet épisode est l’accomplissement de la plus importante promesse chrétienne: à la fin des temps, la résurrection des âmes, mais aussi des corps.

 

(Raphaël, retable de Fano représentant des épisodes de la Vie de la Vierge, l’Assomption, 1497)

 

Cette fête de l’Assomption, dont la date tombe toujours un 15 août, ne doit pas être confondue avec l' »Ascension », qui figure l’élévation de Jésus Christ, 40 jours après la Pâques. Un moyen mnémotechnique rappelé par l’Internaute permet de se souvenir de la différence: dans « Assomption », il y a un « m » comme pour « Marie ».

De manière plus profane et républicaine , l’Assomption fait partie des 11 jours légalement fériés et listés comme tels par le Code du travail aux articles L3133-1 à L3133-3.

bfmtv

03:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les mondialistes et les merdiats dévoilent quelquefois leurs pensées les plus secrètes, involontairement ou non. Mais cette phrase les démasque : ils rêvent de liquider le christianisme, et s’acharnent à le détruire ; donc toute manifestation chrétienne est déjà pour eux une simple survivance des rites de cette religion : Ils ne se contentent pas de tuer les bébés dans le ventre de leur mère (merci mme Veil), ils veulent détruire l’ensemble des chrétiens ! Ce sont nos pires ennemis!

Écrit par : abad | 16/08/2017

Les commentaires sont fermés.